XL 2010 Extraction suivant critère avec userform

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à vous soumettre que je n'arrive pas à résoudre.
Dans un classeur, j'ai un premier onglet qui comporte une liste de noms, prénoms, adresse et catégories. J'ai donc créé un petit programme en VBA qui doit m'extraire la liste des noms par catégories. J'ai utilisé la fonction filtre avancé pour chaque catégories, mais l'extraction ne fonctionne pas bien pour les lettres après le A. Je précise que les chiffres n'ont pas d'importance pour l'extraction. Je vous donne un fichier "bidon" qui reprend l'ossature de l'original avec une copie d'écran de mon userform.
Si vous pouviez m'expliquer comment m'y prendre sachant que je suis débutant en VBA et moyen sur Excel.
Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Très bonne fin de dimanche.

DMT
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 7

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci de la réponse, ça semble aller pour ce que je veux faire.
Je tente un essais sue le fichier original pour voir si tout fonctionne et je reviens vers le forum pour donner le résultat.

Bonne soirée, DMT
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Staple1600

Non, pas vu :mad: ...!

Pardon, mais le code se trouve dans le classeur original. Je joins un extrait du code pour la lettre A. C'est compliqué, mais je ne sais pas faire plus simple ...

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Code.txt
    1.3 KB · Affichages: 7

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierrejean,

Je suis vraiment nul, depuis ce matin, je galère sur le code et quand je demande une catégorie (jusque là, ça fonctionne) j'ai bien une nouvelle feuille qui s'ouvre (bien nommée) mais je n'ai que la ligne de titre qui s'affiche GRRRR!!!
Pourtant, tout est bien décrit, il me suffit de l'adapter à mon fichier :mad:

Merci de ta patience ...

DMT
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Alors, mon tableau comporte 13 colonnes (A à M) et ma catégorie se trouve en K. Bien évidemment, je l'ai délacée en M (dernière colonne) mais ça me donnait le même résultat.
Et maintenant, plus rien ne fonctionne, j'ai un blocage au niveau de la deuxième ligne (
tablo = Sheets("Global Royan").Range("A2:M" & Sheets("Global Royan").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) avec tablo surligné en bleu.
Je suis pénible ...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
298