XL 2019 EXTRACTION SELON UNE DATE

Pache69

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour,
Je me suis trompé d'EXCEL, je reposte donc mon message avec le bon choix ;)

Je viens vers vous afin de vous soumettre un pb que je n'arrive pas à résoudre depuis un petit moment.
Je fais une extraction de données qui peuvent variées selon le jour. De cette base de données je dois extraire tous les articles de la col A suivant la dernière date d'effet (col J).
Je ne vois pas comment faire :confused: : J'ai mis en PJ un exemple de ce que je souhaiterai (onglet RESULTAT).
Je ne maitrise pas du tout le VBA donc si on peut avoir le résultat en s'en passant, ça me va très bien :). Par contre, si c'est faisable via une MACRO je maîtriserai un peu mieux.
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • TARIF PMB.xlsx
    605.3 KB · Affichages: 14

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Voici avec powerquery (outil inclus dans votre version 2019 mais pas dans 2010).
La requête groupe les références par Max de date d'effet (DDE) puis fait une fusion avec les données sources.

Comme votre demande n'est pas précise
De cette base de données je dois extraire tous les articles de la col A suivant la dernière date d'effet (col J).

que j'ai traduit par "De cette base de données je dois extraire tous les articles de la col A suivant LEUR dernière date d'effet (col J)."

Peut-être est-ce du chinois pour vous ? :)



Cordialement
 

Pièces jointes

  • TARIF PMB.xlsx
    654.9 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla