Extraction recherche d'une colonne suivant liste et filtre = 1

Joris LEMONDE

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J'essaye de développer un fichier pour répertorier et affecter des références de procédures qui sont diffusées en pdf dans notre atelier.

La feuille répertoire, permet d'enregistrer de nouvelles procédures, sur la partie droite, on affecte la procédure à des services et / ou des postes. Il suffirait à l'utilisateur de renseigner un " 1 " dans les colonnes des postes concernées.

Pour que le fichier puisse durée, j'ai créer des feuilles " Poste_SJ1", "Poste_SJ2"; "PosteSTR"; "Service", ou l'on pourra renseigner le nom des lignes de productions (SJ1_C1;C2;C3;etc) et des postes sur chaqu'une des lignes (SJ1_C1_L1; SJ1_C1_L2;etc).

Sur la feuille répertoire, les colonnes d'affectations font références à ces postes.

Maintenant, je voudrais créer une interface (feuille Impression_SJ1;SJ2;STR;Service, pour permettre à l'utilisateur d'exporter la référence et la désignation de toutes les procédures affectées au poste choisi.

Pour choisir le poste j'ai créer des listes déroulantes, et lier les lignes de productions aux postes (formule indirect).
Est-ce Viable ?
Faut-il passer par une macro pour exporter la colonne M et N dans cette interface, en filtrant la colonne qui correspond au choix de l'utilisateur ? Comment doit-elle s'écrire ?


Merci de vos commentaires.
 

Pièces jointes

  • Répertoire .xlsm
    147.6 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16