Extraction par VBA

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour chers amis, le forum,
Il y a quelques temps, avec Monique, on avait planché sur un fichier mais impossible de le finaliser (pourtant on connaît tous Monique et ses formules magiques). La semaine dernière, on a revu un peu les choses et grâce à elle, j'ai pu améliorer la praticité du fichier afin que l'extraction qui reste à faire soit la moins galère possible pour nos chers VBéistes.
Voir les détails dans le fichier-joint.
Si besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez me contactez sans problème soit sur le forum soit en MP ou par e-mail si nécessaire.
Le code doit être compatible avec Excel 97.
Vous remierciant par avance, je vous souhaite à tous un bon après-midi.
Bien amicalement.
 

Pièces jointes

  • Extraction CSCMS (VBA).zip
    51.1 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Re Staple,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis sous 2000 : cela me console.
Pour ce qui est de ton code pour accélérer la mise en page, on verra si notre ami bhbh arrive à démêler le sac de noeuds :D qui provoque de dawa et après on avisera. Merci d'avoir fouillé dans ton grenier pour retrouver ce code et de nous l'avoir fait partagé.
Bonne soirée.

PS : je crois que bhbh s'est endormi sur le roundup ou en a trop abusé. ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Extraction par VBA

Re tous,

Je suis les parties de ping-pong de notre ami Christophe, depuis des semaines....

Sur ce fil, en impression et sous 2000, je n'ai, semble t'il pas, de souci, (aperçu), j'ai pas d'imprimante.

Je revois cela demain car un monstrueux message en gras, pas beau : MEMOIRE INSUFFISANTE, mais ça c'est comme d'hab.... après quelques ouvertures de fichier....

Bonne soirée.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Bonsoir JP, re aux autres,
Merci d'adhérer au club des testeurs officiels.
Plus sérieusement, merci de bien bien vouloir faire des essais sur ce fichier.
Bonne soirée à tous et à demain pour livrer nos tests et nos impressions (pas sur le papier les impressions) :D
Encore un fil où la bonne humeur est de mise et c'est tant mieux.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction par VBA

Bonjour le le fil, le forum


Précision:

Sur ce PC: imprimante installée; Générique/Texte seulement
(histoire de pas avoir de message d'erreur avec PrintPreview etc...)



C'est donc pour cela que la macro Mise en forme
produit des choses bizarres chez moi.

Mais je confirme pour le reste que sous XL 2000, le code ne produit pas d'erreur si apostrophe inséré comme indiqué dansma réponse d'hier de 21h27.


Si je retrouve mon CD de drivers de mon imprimante
(car PC sous W98SE), je l'installe te je refais un test.


A+


Staple
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction par VBA

Bonjour cris, staple, le forum

Voici le fichier (très) légèrement modifié.
Ce que j'ai fait
- la ligne 7, je l'ai remis à une hauteur normale (la mise en page comprenait quelques points de trop, en passant la ligne de 23.25 à 12.75, tout tient sur une feuille)
- j'ai rajouté la zone d'impression (ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A:$I"), sous 2000, à priori, même les colonnes cachées (J, K, L, M), il en tient compte pour la zone d'impression.
Testé au boulot sous 2000, pas de problème.
J'espère que cette fois-ci, ce soit la bonne....;)
Et allez les bleus
 

Pièces jointes

  • Extraction CSCMS (VBA) V8 ter.zip
    125.5 KB · Affichages: 27
  • Extraction CSCMS (VBA) V8 ter.zip
    125.5 KB · Affichages: 26
  • Extraction CSCMS (VBA) V8 ter.zip
    125.5 KB · Affichages: 26

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Bonsoir Staple, bhbh, le forum,
Merci à vous deux pour votre persévérance. Ce matin, je retesté : même résultat mais pour arriver à mes fins, j'avais pensé à contourner le problème avec un code avant impression : imprimer lune page sur deux.
Pas très génial comme parade mais bon.
Et bhbh pendant ce temps-là tournait la manivelle, non je rigole : il testait ardument son beau joujou sous 2000 et là stupeur ! c'est quoi ce souk ?
Merci à toi pour avoir trouvé d'où ca venait : me reste plus qu'à tester cà demain au bureau et de trouver un moyen de retrouver la mise en forme de la ligne 7 car si elle était si haute c'était parce que la police de caractère était de 18 et en gras. Peut-être que si je fusionne 2 lignes (6 et 7) par exemple cela ne devrait pas poser de problème enfin si cela risque de modifier les macros, fais le moi savoir et je verrais si je peux faire autrement.
Merci encore à tous les deux pour votre dévouement pour moi.
Eh, quelqu'un a vu JP ce soir ? Il devait revenir aux nouvelles. JP, JP, JP...:D Peut-être s'est il encore perdu dans les méandres du forum.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Re à tous les deux,
Oui je sais bien que les fusions : c'est pas bon !
Je teste tout cà demain et je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Cà craint pour les bleus : décidément ce n'est pas une bonne période.
Allez encore 5 minutes de suspens.
Bonne soirée à tous les deux.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Extraction par VBA

Re tous, salut Christophe,

JP, il est là, mais seulement après avoir ouvert un certain nombre de fichier pour quelques réponses, aujourd'hui, le PC est passé, pour la troisième fois ce jour en coma dépassé.... ça m'énerve des fois....

Tiens, puisque tu parles de cellules fusionnées.... ne me dis pas que tu es encore à ce truc pourri.... (et histoire de me faire des copines), ce n'est qu'un truc bon pour de petites secrétaires.... Salut les filles....

Trop occupé aujourd'hui, je n'ai pu tester sur une autre machine... Vu l'heure, ce sera pour demain.

Bonne nuit tous....

Jean-Pierre
 

Discussions similaires