Extraction par VBA

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour chers amis, le forum,
Il y a quelques temps, avec Monique, on avait planché sur un fichier mais impossible de le finaliser (pourtant on connaît tous Monique et ses formules magiques). La semaine dernière, on a revu un peu les choses et grâce à elle, j'ai pu améliorer la praticité du fichier afin que l'extraction qui reste à faire soit la moins galère possible pour nos chers VBéistes.
Voir les détails dans le fichier-joint.
Si besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez me contactez sans problème soit sur le forum soit en MP ou par e-mail si nécessaire.
Le code doit être compatible avec Excel 97.
Vous remierciant par avance, je vous souhaite à tous un bon après-midi.
Bien amicalement.
 

Pièces jointes

  • Extraction CSCMS (VBA).zip
    51.1 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction par VBA

Bonsoir le forum


J'ai testé sous Excel 2000, en commentant ce qui est gras(comme le dit bhbh)

Il n'y a plus de message d'erreur.

Par contre je ne sais pas si cela modifie le fonctionnement de la macro.

.Range("A18:I" & .Range("A65000").End(xlUp).Row).Sort Key1:=.Range("A18"), Order1:=xlAscending, Key2:=.Range("C18" _
), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom', DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal


A+

Staple
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Hello bhbh, le forum,
Je viens te dire comment s'est comportée ta modification : nickel sauf que... et oui il y a toujours un mais.
Sous 2000, au niveau de la mise en forme il y a un petit couac : je vais essayer de t'expliquer. Quand je lance le code, la mise en forme sous 2000 n'est pas identique que sous 2003 : sous 2000 (avec plus de 20 lignes à extraire, 24 pour mon test), la première page est bonne, la page 2 est vierge sauf les lignes 1 à 17 (de mémoire mais si qui est sûr il n'y a pas la continuité du tableau : lignes d'extraction 21...) et la page 3 comporte le reste d l'extraction avec toute mise en forme correcte plus 5 autres pages comme la page 2. Et sous 2003, pas de problème 2 pages avec le tableau et les lignes d'en-têtes et le bas du document : page 1, il y a bien 20 lignes dans le tableau et le reste du tableau se retrouve en page 2 et pas de feuilles supplémentaires comme sous 2000.
Il doit avoir des lignes de codes qui ne réagissent pas de la même façon sous 2000 et sous 2003 comme pour le tri.
Alors si tu as une uatre parade à me proposer, je suis preneur.
Si besoin, je peux poster le fichier : tu n'as qu'à me le faire savoir (inutile de polluer le serveur).
Merci d'avance et bonne soirée.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Bonsoir ami Rennais, re bhbh, re le forum,
Comment vas tu ? Les Bretons sortent en force sur ce fil.
Merci d'avoir tester sous 2000, j'essaierais demain au bureau mais en attendant j'ai un autre souci : voir mon message de 21h28.
En attendant de vous lire à nouveau, mes chers amis Bretons, je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement.

Merci pour le lien, il pourra servir au cas où la réponse revient sur le forum.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction par VBA

Re, je t'envoie mon adresse mail en MP, si tu pouvais m'expédier le fichier finalisé, avec des noms fantômes (tels bruce willis ou autres jc vandamme...:D).
Cela me permettra sans doute de voir mieux, et comme au boulot, on a aussi 2000, je pourrai tester.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Re bhbh, Staple, le forum,
bhbh : je viens d'essayer de t'envoyer un mail mais j'ai un pb avec yahoo. Donc je poste le fichier sur le fil en attendant. Pour ce qui est des noms, j'ai laissé le style NOM1 Prénom1...
Si tu as le temps, tu pourras toujours les renommer avec les noms qui te sembleront les plus amusants ;).
Bonne soirée.
Bien amicalement.
 

Pièces jointes

  • Extraction CSCMS (VBA) V8 bis.zip
    128.3 KB · Affichages: 30

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Re bhbh,
Normal que tout fonctionne sous 2003 : à la maison c'est nickel chrome.
Bon enfin, tu verras peut-être mieux demain sous 2000.
Merci et bonne soirée.

Roundup : tu veux que je regardes quoi ?

Tout à fait d'accord avec toi bhbh : Staple vient de se voir attribuer les galons de testeur en chef : c'est cà la cohésion entre Bretons et qui plus est entre Rennais.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction par VBA

Re


Une fois la macro extraction éxécutée (sans avoir rien modifié dans ton classeur v8bis) j'ai 4 pages
et elles sont trés mal centrées.

A+

Jm


/////////////Aparté//////////////////////////
Macro XL4 pour accélérer la mise en page

(par contre pour l'adapter à ton classeur, je ne suis pas sur de savoir faire)
Code:
Sub Test3()
'Mine
Dim sHead As String, sFoot As String, left, right, top, bot, hdng, grid, h_cntr, v_cntr
Dim orient, paper_size, iscale, pg_num, pg_order, bw_cells, quality
Dim head_margin, foot_margin, notes, draft
'// NB: If any of the Variables are set wrong you will
'// Get NO error BUT it won't setup as you want.
ExecuteExcel4Macro ("Page.Setup(""Hello"",""Testing"",0.75,0.75,1,1,FALSE,FALSE,FALSE,FALSE,2,9,TRUE,100,1,FALSE,360,0.5,0.5,FALSE,FALSE)")
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67