Extraction par VBA

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour chers amis, le forum,
Il y a quelques temps, avec Monique, on avait planché sur un fichier mais impossible de le finaliser (pourtant on connaît tous Monique et ses formules magiques). La semaine dernière, on a revu un peu les choses et grâce à elle, j'ai pu améliorer la praticité du fichier afin que l'extraction qui reste à faire soit la moins galère possible pour nos chers VBéistes.
Voir les détails dans le fichier-joint.
Si besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez me contactez sans problème soit sur le forum soit en MP ou par e-mail si nécessaire.
Le code doit être compatible avec Excel 97.
Vous remierciant par avance, je vous souhaite à tous un bon après-midi.
Bien amicalement.
 

Pièces jointes

  • Extraction CSCMS (VBA).zip
    51.1 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Re à tous, bonsoir JP,
Non JP, j'évites au maximum les cellules fusionnées mais dès fois il m'arrive de craquer pour de petites secrétaires ;).
Allez bonne soirée et pas grave pour le test, je ne suis pas à 2 jours prêt qui plus est testé 2 fois sous 2000 par bhbh et bebere : tout y bon même.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Bonsoir à tous,
Je viens aux nouvelles comme convenu.
Ce matin, premier test sur mon poste (XP-Excel 2000) : je lance la macro et je me retrouve avec 4 pages = page 1 avec la première partie du tableau, page 2 avec les lignes d'entêtes et la dernière ligne "CERTIFIE..., page 3 avec la deuxième partie du tableau et page 4 idem que la 2 : les boules, je me suis dit on va jamais y arriver. Je change de PC (le deuxième du bureau qui tourne sous 2000-Excel 2000) et là surprise c'est nickel : je n'ai bien que les pages nécessaires ;)
Bizzare, bizzare, non ? Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis preneur car là j'en perds mon latin.
Premier poste : imprimante Epson laser N&B en réseau,
Deuxième poste : imprimante HP neuf cent quelque chose mais pas en réseau.
Si cà peut vous donner des indications.
Merci à tous en attendant et bonne soirée : j'attends de vos nouvelles les gars (entre 2 épisodes de Prison breack).
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction par VBA

Bonsoir cris²11,
le plus simple, diminue la hauteur de ligne des lignes qui ne te servent à rien (attention, ne supprime pas les lignes de 1 à 7, de mémoire, elles comprennent les heures en fonction des types de service).
Donc les lignes inutiles, passe-les de 12.75 à 8 ou 9 ou .....
c'est la mise en page de ton imprimante qui l'exige (et non nous-mêmes :D)
Au fait, à chaque fois que tu te connectes, tu prends bien soin de répondre à Monique en premier, il n'y aurait pas un peu de favoritisme là-dessous??????
:D:D:D
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Extraction par VBA

Re,
Non bhbh ce n'est pas du favoritisme mais le fil avec Monique n'est pas encore tout à fait résolu alors que celui-là l'est : enfin à 99% ;)
Merci à toi pour tes précisions : je ferais des tests et je reviendrais te dire.
Merci également à tous les testeurs officiels (Staple, Jean-pierre, bebere).
Bonne soirée à tous.
 

Discussions similaires