Extraction liste sans doublons par formule [SUJET CLOT]

aguamemnon

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

il y as quelques mois j'avais trouvé un exemple sur le forum qui permettait de faire :

sur un onglet une colonne "codage" faisant ressortir les valeurs uniques, les doublons étaient égale à 0, puis les valeurs uniques étaient incrémentées

sur un second on faisait via formule l'extraction des valeurs uniques. sans ligne vide

le problème je ne retrouve plus la formule pour la seconde partie .

pouvez vous m'aider ?
 
Dernière édition:

aguamemnon

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction liste sans doublons par formule

merci

mais le problème dans la formule que tu me propose c'est quelle m'oblige à inserer une colonne sur mon onglet principal.

la formule doit pouvoir être adapté sur un onglet tiers dans n'importe quelle colonne. avec la colonne codage qui elle est en milieu de tableau
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction liste sans doublons par formule

Re,

Tu peux déplacer les formules de la colonne A là où bon te sembles, même en codage, ce n'est qu'une variante de celle existante.

Dans la formule du 2ème onglet tu peux aussi faire référence à la colonne C (au lieu de A) du 1er onglet.
 

aguamemnon

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction liste sans doublons par formule

dans le cas de la fonction recherchev il recherche la valeur ligne($1:x) en première colonne hors cette colonne est en 2

oui je peut faire ( =SI(LIGNES($1:1)>MAX(Liste!C:C);"";RECHERCHEV(LIGNES($1:1);Liste!B:C;1;0)) ) mais =SI(LIGNES($1:1)>MAX(Liste!C:C);"";RECHERCHEV(LIGNES($1:1);Liste!B:C;1;0)) ne passe pas #na
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction liste sans doublons par formule

Re,

Pour que la fonction RECHERCHEV fonctionne il faut que la valeur cherchée se trouve dans la colonne de gauche de plage de recherche.
dans ton exemple la colonne codage se trouve à droite, il faut donc employer la combinaison des fonctions INDEX EQUIV, vois la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • ExtractionEtCodageV3.xls
    31.5 KB · Affichages: 612

Discussions similaires