Extraction ligne suivante selon critére

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum ,

J'ai un petit soucis d'extraction de ligne , je m'explique .

J'ai un fichier avec 2 pages une "Base" et l'autre "Extraction".

Ce que je cherche à faire c'est :

lorsque je saisie un N° dans la cellule "1er N° à chercher" de la page "Base" cela cherche ce N° dans les 5 Boules sans prendre en compte le N° Chance et m'extrait toute les lignes suivantes après le N° trouvé et les copies dans la page "Extraction". (idem si je rempli 2 N° à chercher , etc etc ...)

je vous joint un exemple qui est plus parlant . Dans l'exemple je cherche le 1 et ça copie toute les lignes suivantes (en orange) .

J'ai beau chercher partout dans le forum (et sur internet) je n'arrive pas à me dépatouiller .

Merci d'avance de votre aide .

Cdlt Nicoalbert .
 

Pièces jointes

  • Extraction ligne.xls
    34.5 KB · Affichages: 31

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Re,

La macro que tu à créé est superbe mais elle cherche chaque N° séparément , moi ce que je cherche c'est si je rempli la case A2 et B2 , il faut quel soit dans la même ligne .

Dans mon exemple de recherche du 1 et du 39 il n'y a que deux lignes à exporter (la ligne 10 et 44).

@+
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un autre exemple* … La liste des numéros sortis est mise à jour lors de l’activation de la feuille correspondante. On peut alors filtrer selon le nombre voulu.

* je n’avais pas compris la même chose que toi JBARBE ;) mais aurai-je bien compris o_O ?
 

Pièces jointes

  • N°sortis.xls
    1.4 MB · Affichages: 24

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Si, NICOALBERT,
Il semble que le problème est plus complexe Si !
En effet, d’après ce que j'ai compris il faut prendre la ligne du dessous des bons N° de la base !
Je ne sais pourquoi, mais c'est ainsi !
D’où la complexité à mettre en œuvre !
bonne soirée !
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Si, NICOALBERT,
Il semble que le problème est plus complexe Si !
NICOALBERT A dit :
Dans mon exemple de recherche du 1 et du 39 il n'y a que deux lignes à exporter (la ligne 10 et 44).

En effet, d’après ce que j'ai compris il faut prendre la ligne du dessous des bons N° de la base !
Je ne sais pourquoi, mais c'est ainsi !
D’où la complexité à mettre en œuvre !
bonne soirée !
 
Dernière édition:

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir jBARBE , SI , le forum.

Tout d'abord un grand merci pour le temps que vous prenez (ou perdez :confused:) pour m'aider .

En fait ce que je cherche , c'est voir les numéro qui tombe après un tirage , essayer de voir si je peu cibler les numéro suivant (exemple le 1 sort le lundi le mercredi c'est le 12 qui sort le plus )ça parait peut être bizarre je le conçois .

Dès le premier post de jBABE c'est exactement ce que je cherche , je voudrait juste le modifier pour qu'au lieu de chercher un seul numéro sur la ligne il y en ai deux d'ou "Dans mon exemple de recherche du 1 et du 39 il n'y a que deux lignes à exporter (la ligne 10 et 44)." car seul la ligne 9 et 43 contiennent en même temps le 1 et le 39.

cdlt Nicoalbert
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
303