XL 2010 Extraction ligne de tableau avec plusieurs critères

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas la solution alors je vais faire appel à votre aide si possible...


J'ai une base de données de laquelle je voudrais extraire certaines lignes dans un autre onglet.

L'extraction doit se faire avec certains critères.

Il y a des numéros qui peuvent se retrouver plusieurs fois, il faut tout d'abord l'extraire qu'une seule fois et en plus il lui est affecté à chaque fois une date et heure, et il faut donc extraire la ligne du numéro dont la date est la plus récente ET si la colonne validité affiche valide.

Donc en somme trois critère d'extractions.

Assez flou à expliquer comme ceci je vous joins donc un fichier qui sera je l'espère plus clair et plus parlant!!


Je vous remercie vivement par avance si quelqu'un a une solution.

Qu'elle soit par formule ou par macro...


merci merci!!!
 

Pièces jointes

  • reprise numero max.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Pierrejean, Jocelyn

Cf. une possibilité parmi d'autres en pièce jointe, avec des formules matricielles à valider avec les touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • reprise numero max.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 27

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour Pierrejean, Jocelyn

Cf. une possibilité parmi d'autres en pièce jointe, avec des formules matricielles à valider avec les touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus
j'adore ces formules matricielles, le seul problème que je rencontre c'est quand les bases de données sont trés longues, elles ralentissent énormément le processus.
Est-ce moi qui les manipule mal ou bien la formule qui est lourde?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

j'adore ces formules matricielles, ...
Est-ce moi qui les manipule mal ou bien la formule qui est lourde?

C'est la formule qui est lourde.

On peut faire un peu plus court, pour la 2nde et la 3ème colonnes, mais cela ne change pas grand chose au problème.

@ plus
 

Pièces jointes

  • reprise numero maxter.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 244
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna