Extraction ligne de données sous conditions

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous,

J'ai une question à la con, je sais pas pourquoi mais je bug dessus ><'

J'ai une petite base de données classique les titres sont répartis sur les colonnes et les données sur les lignes (nouvelles données = nouvelles lignes, nouvelle caractéristique = nouvelle colonne)

Sur cette base de données, j'ai un critère récurent en colonne A et je voudrais lister toutes les données dont la ligne A="exemple" dans mon onglet exemple.
Un peu comme le filtre mais sur on autre onglet.

Ca parait bête je sais.. mais je bloque dessus. o_O
Je sens qu'il y une histoire de fonction decaler mais je sais pas trop comment
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Reblochon,

Merci pour ta réponse, je suis tombé sur cette page pendant mes recherches mais je ne pense pas que ce soit adapté.

Ca filtre l'intégralité de la base de données, je ne veux que récupérer certaines colonnes, pas toutes; je peux être susceptible de modifier l'ordre des colonnes sur mon onglet final et la valeur de mon critère change à chaque onglet or la j'ai l'impression que c'est que pour une valeur.

Edit : Le filtre considère que si une partie du texte est présent c'est valable donc si mon critère est "ex", il prendre les lignes avec "ex" et les lignes avec "exemple"

Edit 2 : on dirait qu'il n'y a pas de mise à jour qui se fait. Si je rajoute une ligne valide et inclus dans la plage, le filtre ne le compte pas

Qu'en penses-tu ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
258
Réponses
25
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla