XL 2016 Extraction données sous conditions [RESOLU]

Dudesson

XLDnaute Junior
bonjour le forum,
bonjour à tous,
j'ai une demande un peu compliquée (je m'en excuse d'avance) que j'aimerais soumettre à votre expertise.
dans l'exemple joint, j'ai un fichier ( feuille 1) importée de façon brute dont je souhaite exploiter les données en colonnes I et J via un code VBA.
il y a les ENTREES, les SORTIES et des quantités mouvementées à l'intérieur d'une chaîne de caractères: exemple en J4 de la feuille 1 il est renseigné une sortie de 24300 et une reférence = 1908356 (toujours à 7 chiffres) et la date de ce mouvement en colonne I.
est-il possible via un bouton en feuille 2 d'avoir, en ayant choisi au préalable la date de début et la date de fin (la date de fin peut être égale ou supérieure à la date de début) =
sorties
- à partir de A2 de la feuille 2 = la liste des références (7 chiffres)
- à partir de B2 de la feuille 2 = le liste des quantités (juste après "SORTIE" à l'intérieur de la parenthèse)
entrées
- à partir de D2 de la feuille 2 = la liste des 6 caractères (ex en J10 = 22/05A)
- à partir de E2 de la feuille 2 = la liste des quantités (juste après "ENTREE" à l'intérieur de la parenthèse)
j'espère avoir été clair dans mes explications.
merci d'avance pour votre aide.
Pedro.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 22

Dudesson

XLDnaute Junior
Bonne-nuit @Dudesson ,

Information importante: suite à l’intervention d'Amilo, j'ai modifié les fichier v1 et v2 pour les versions corrigées v1a et v2a.

bonjour @mapomme,
je reviens te solliciter pour introduire une autre condition condition dans la partie ci-dessous :

' référence ------------>
.Offset(, 1).FormulaR1C1 = _
"=IF(COUNTIF(RC[-2],""*/*"")>0,MID(RC[-2],SEARCH(""/"",RC[-2])-2,6),IF(LEFT(RC[-2],2)=""NC"",MID(RC[-2],4,9),LEFT(RC[-2],9)))"

j'arrive à mes fins quand je modifie la formule de la partie ""NC"" comme ceci :

IF(LEFT(RC[-2],3)=""LIV"",MID(RC[-2],5,9)

seulement ça doit être une condition supplémentaire que je n'arrive pas à introduire dans la formule.
merci d'avance pour ton aide.
Pedro Dudesson.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86