Extraction données depuis une liste

Monalisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur un problème d'extraction de données :

- j'ai une liste de stylos électroniques avec des N° et des dates d'utilisation (onglet liste)
- j'ai différents utilisateurs ; chacun pouvant avoir plusieurs stylos
-Je voudrais qu'en saisissant le nom d'un utilisateur je puisse ressortir la liste des stylos qui lui correspondent. (onglet extraction)

A noter que la liste globale ne doit pas être visible pour l'utilisteur final (onglet masqué)

Je ne maîtrise pas VBA et je recherche plutôt une solution basée sur les fonctions.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Monalisa extraction.xls
    15 KB · Affichages: 76

Fox4203

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction données depuis une liste

Bonjour,

Fonction très pratique que je croise rarement c'est la recherche verticale (existe en déclinaison horizontale) et tout ça sans macro!!! :

Avec une petite liste déroulante dans la cellule où on doit choisir l'utilisateur ceci serait parfait pour éviter les erreurs...

RECHERCHEV(valeur_cherchée;matrice;no_index_col;valeur_proche)

valeur_cherchée Valeur à trouver dans la première colonne de la matrice (matrice : permet de créer des formules uniques permettant d’obtenir plusieurs résultats et qui agissent sur un groupe d’arguments répartis dans des lignes et des colonnes. Une plage matricielle partage une même formule tandis qu’une constante matricielle est un groupe de constantes qui sert d’argument.). L'argument valeur_cherchée peut être une valeur ou une référence. Si l'argument valeur_cherchée est inférieur à la plus petite valeur dans la première colonne de la matrice, RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #N/A.

matrice Deux colonnes de données ou plus. Utilisez une référence à une plage ou un nom de plage. Les valeurs de la première colonne de l'argument matrice sont les valeurs cherchées par l'argument valeur_cherchée. Ces valeurs peuvent être du texte, des nombres ou des valeurs logiques. Le texte ne respecte pas la casse.

no_index_col Numéro de la colonne de la matrice dont la valeur correspondante doit être renvoyée. Si l'argument no_index_col est égal à 1, la fonction renvoie la valeur dans la première colonne de la matrice ; si l'argument no_index_col est égal à 2, la valeur est renvoyée dans la deuxième colonne de la matrice, et ainsi de suite. Si l'argument no_index_col est :

inférieur à 1, la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #VALEUR! ;
est supérieur au nombre de colonnes de la matrice, la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #REF!.
valeur_proche Valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV trouve une correspondance exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :

Si cet argument est VRAI ou omis, une correspondance exacte ou proche est renvoyée. Si aucune correspondance exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
Les valeurs de la première colonne de la matrice doivent être placées dans l'ordre de tri croissant ; sinon, RECHERCHEV peut ne pas donner la valeur correcte. Vous pouvez placer les valeurs dans l'ordre croissant en sélectionnant la commande Tri à partir du menu Données, puis en sélectionnant Croissant. Pour plus d'informations, consultez Ordres de tri par défaut.

Si l'argument est FAUX, RECHERCHEV ne recherchera qu'une correspondance exacte. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de trier les valeurs de la première colonne de la matrice. Si deux valeurs ou plus de la première colonne de la matrice correspondent à valeur_cherchée, la première valeur trouvée est utilisée. Si aucune correspondance exacte n'est trouvée, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
 

Pièces jointes

  • Monalisa extraction 2.xls
    15 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T