XL 2013 extraction données avec critères

DavidGinow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter afin que vous m'aidiez sur mon problème.
J'ai un fichier où je recense tous les numéros de téléphones avec les noms et prénoms des agents, et dans lequel je dois réattribuer des nouveaux numéros à des agents tout en essayant de conserver les 2 derniers caractères de leur ancien numéro.
exemple : un agent a comme numéro 03 xx xx 10 01 qui doit devenir 03 xx xx 15 01
Dans un premier temps, je voudrais que les numéros non attribués de la colonne A soient placés en colonne E sans cellule vide (la fonction rechercheV ne le permet pas :( ), j'ai essayé en passant par le VBA mais je suis trop nul en codage...:oops:
Et dans un second temps, j'aimerai que les données extraites de la colonne E soient comparé sur leurs 2 derniers chiffres avec les 2 derniers chiffres de la colonne D et s'il y a correspondance, j'aimerai l'affichage du nom agent en colonne B avec la fonction rechercheV (infos se trouvant dans le feuille 2).

Je vous remercie de tout aide que vous pouvez m'apporter !

Cordialement
David
 

Pièces jointes

  • forum.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 25

DavidGinow

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour DavidGinow,

un essai en fichier par formule matricielle

Cordialement

Bonjour à tous, Bonjour Jocelyn,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps d'étudier ma demande.
J'ai étudié vos formules afin de les comprendre car ce sont de nouvelles fonctions que je ne connaissais pas.
Pour la reprise des numéros non attribuée, j'ai le résultat escompté ! Je vous remercie.
Mais j'ai l'impression que la formule ne prends pas en compte la condition que le statut soit "non attribuée".
Par contre, la formule de l'affichage du nom agent en colonne F, me semble pas judicieux car je m'aperçois que j'ai un risque d'attribuer 2 numéros par agent (ligne 2 et ligne 30 dans mon fichier).

Je continue mes recherches.

Cordialement
David
 

DavidGinow

XLDnaute Nouveau
re,

Nouveau fichier avec modification de la formule de la colonne F

Regarde et dis nous

Cordialement

Bonjour à tous, Bonjour Jocelyn,

J'ai pris votre formule et l'ai réadapté à mon fichier (nom des colonnes, plages des cellules) mais je n'ai aucun résultat qui s'affiche.

Je pense que cette colonne sera remplie à la main car, je n'ai plus guère de temps pour remplir mon fichier.
Je vous remercie du temps consacré à ma demande.

Cordialement
David
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 949
Membres
103 057
dernier inscrit
SOP