Extraction d’infos et traitement d une BDD

vivi4

XLDnaute Junior
Forum, bonjour !

Ceci est un casse tete pour moi et je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m’aider !

A partir d’une BDD ( feuille « bdd » ), je souhaite extraire certaines infos ( listées sur la feuille « lot1 »).
Jusque là, pas trop compliqué ! :D

Ensuite je souhaiterais sélectionner dans ce lot1, qu’une série de personnes que j’aurais au préalable indiquée ( exemple sur la feuille « lot1 » )

Et pour aromatiser la selection ( !), je voudrais ajouter toujours sur cette même feuille « lot1 », des sous totaux par nom.

Et enfin, j’aimerais que cette liste soit triée par assuré, émission et solde.

Je souhaiterais ainsi construire plusieurs feuilles où j’aurais établit des groupes de noms. Par ailleurs, pour n’oublier personnes, je voudrais savoir si c’est possible de regrouper dans un autre onglet « tous, sauf les noms qui sont déjà dans les lots 1, 2,3, 4,5 …..)

Je ne sais pas si c’est une info importante, mais je préfère la signaler : la BDD n’est qu’un échantillon et le nombre de lot sur le fichier joint n’est pas exhaustifs. Par ailleurs, le nombre de noms par lot n’est pas encore défini ( il peut être de 5/10/12/25/50/ en fait je souhaite ajouter ou retirer autant de noms que désirés…. )

J’espère que ce projet intéressera nombre d’entre vous !:rolleyes:

Vivi4, la novice !

PS : je commence juste à apprendre la fonction sommeprod et ne connais que tres peu de chose sur les macros !! :confused:
 

Pièces jointes

  • TEST - 20070524145523.zip
    13.4 KB · Affichages: 177

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

arfffffffffff
cela veut dire que lorsques tu ouvres la V100, la référence est installée vérifie Lol
et essaies d'ouvrir la V200 et de regarder si 2.8 n'est pas présente est décochée ensuite tu coches et tu enregistres Lol à Voir on ne sait jamais
as tu été voir dans le dossier ado , si msado15.dll était présente ????
merci
Bonne fin de Soirée
 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

oui, la version msado15 est presente, mais j'ai apres avoir suivi tes instructions, cela n a rien changé ...j'ai suivi scrupuleusement ! lol !
je vais suivre ton autre conseil ( v100 / v 200 ) des demain matin. je te tiens au courant
a demain
vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

arff oui on va y arriver Lol
je vois que tu te couches tard attention !!!!

En pièce jointe un fichier dans lequel j'ai mis une feuille références qui te montre, ce que moi j'ai de coché pour que le fichier joint fonctionne Lol
tu verras que le fameux 2.8 n'est pas coché Lol et le fichier tourne donc y'a autre chose regarde s'il ne te manque pas autre chose
sinon tu as mon adresse perso jeanmarie160@Hotmail.com pour m'envoyer ton fichier qui ne tourne pas et je regarde ce que je peux faire(si tu le veux )

Le Fichier : http://cjoint.com/?hfjiYjG2Ea

Bonne Journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

arffff je t'ai répondu lol

je te disais que j'avais résolu le problème de l'alignement de la listBox 1

que tpour tes modiffication en feuille impression les ajout étaient soumis aux genre d'opération effectuées sur la listBox Lv

à très bientôt

Bonne Journée
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Hello JM,

Juste un petit up pour retrouver plus facilement le message.

je suis actuellement en vacances, consulte un peu moins le forum, et vu le nombre de sujets posté par jour, on a vite fait de se perdre dans les pages !!
lol

a bientot
vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le Fil
Arfff en vacances Lol
donc j'ai du temps Lol
pour ce qui est du Up tu semble ne pas savoir qu'il y a la possibilité de rechercher les Fil auquels tu participes Lol
tu as une Rubrique Recherche sur la même ligne que Tab. de Bord tu clic dessus puis tu fais Recherche avancée et la tu as plein de possibilités ,Si tu tapes par exemple aller vivi4 (c'est toi) dans Recherche par nom d'utilisateur
puis Trouver les messages de l'utilisateur
ensuite tu vas en bas de la fenêtre et tu clic sur Effectuer la recherche
tu auras tous les fils que tu as ouvert soit 4 Lol cela t'évite de passer les dates en revue tu clic sur le lien du message
bonne fin de Vacances
je vais aller voir ce qui me reste à faire Lol :p
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

merci bien pour cette info...tu vois je suis vraiment novice !! lol !!!

je te souhaite également de bonnes vacances et espère que tu auras du beau temps !

a bientot et encore merci de m aider sur ce projet !

a bientot

vivi
 

Discussions similaires