Extraction d’infos et traitement d une BDD

vivi4

XLDnaute Junior
Forum, bonjour !

Ceci est un casse tete pour moi et je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m’aider !

A partir d’une BDD ( feuille « bdd » ), je souhaite extraire certaines infos ( listées sur la feuille « lot1 »).
Jusque là, pas trop compliqué ! :D

Ensuite je souhaiterais sélectionner dans ce lot1, qu’une série de personnes que j’aurais au préalable indiquée ( exemple sur la feuille « lot1 » )

Et pour aromatiser la selection ( !), je voudrais ajouter toujours sur cette même feuille « lot1 », des sous totaux par nom.

Et enfin, j’aimerais que cette liste soit triée par assuré, émission et solde.

Je souhaiterais ainsi construire plusieurs feuilles où j’aurais établit des groupes de noms. Par ailleurs, pour n’oublier personnes, je voudrais savoir si c’est possible de regrouper dans un autre onglet « tous, sauf les noms qui sont déjà dans les lots 1, 2,3, 4,5 …..)

Je ne sais pas si c’est une info importante, mais je préfère la signaler : la BDD n’est qu’un échantillon et le nombre de lot sur le fichier joint n’est pas exhaustifs. Par ailleurs, le nombre de noms par lot n’est pas encore défini ( il peut être de 5/10/12/25/50/ en fait je souhaite ajouter ou retirer autant de noms que désirés…. )

J’espère que ce projet intéressera nombre d’entre vous !:rolleyes:

Vivi4, la novice !

PS : je commence juste à apprendre la fonction sommeprod et ne connais que tres peu de chose sur les macros !! :confused:
 

Pièces jointes

  • TEST - 20070524145523.zip
    13.4 KB · Affichages: 177

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le Fil
Bonjour e Forum

en pièce jointe un fichier avec quelques modifications

Le Fichier :http://cjoint.com/?hbpOTIlM1K

1° plus de Preview Lol
2° plus qu'un bouton (pour impression Feuille Reste)
3° ajout des sous totaux (Feuille Impression)lors des différentes recherches via la ListView
Pour ce qui est des données de la istview qui ne sont pas triées peux tu me donner un exemple
car les données de la listview sont récupérées dans les feuilles donc elle sont triées, mais bon cela m'échappe peut être explique moi Lol Merci
il faudrait, que tu me mettes un exemple de ce qu'il faut inclure pour l'impression (un ou plusieurs exemples de ce que tu veux celon les diférentes possibilités )
Merci d'avance et bonne fin de Week End
 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Bonjour Jean Marie,

J'ai un petit soucis avec la derniere version envoyée ( V200). Il y a un message d'erreur quand je vais sur transfert lot ou sur traitement lots.
Le message est le suivant ( dans le module 3 ) :
Erreur de compilation : projet ou bibliotheque introuvable

Et quand je clic sur OK, le curseur se place dans la ligne suivante :
FIN: Rep=MsgBox ( "veuillez initialiser le classeur actif" & CHR (10)....

Je n'ai donc pas pu admirer les dernières modifications, lol ...

merci
vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

arff chez moi pas de problème
peux tu me dire quelle version tu utilisais avant La V200 ???
Merci d'avance
peut être ai je remis ce qui au debut te posait problème ,car le message laisse entendre qu'il te manque une référence
avez tu bien enregistré le fichier avant de faire le test ???
enfin je vais regardé mais je n'arrive pas à reproduire cette erreur

Bonne fin de Soirée
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

hello JM,
désolé de mettre autant de temps !
alors j'utilisais auparavant la version V100...et oui j'enregistre tjs avant de travailler sur le fichier ...
je vais refaire des tests aujourd hui et je te tiens au courant.
bonne journée et à tout a l heure
vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le fil

Peux tu vérifier si tu n'as pas dans la liste ,que tu obtiens dans la fenêtre VBE via Outils Références ,Un manquant qui serait signalé

testes tu toujours,avec la même configuration Lol
Merci Bonne journée
 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Re bonjour Forum, JM,

Alors en ce qui concerne les tests, je change régulièrement les configurations ( bdd, liste des lots, critères de la listview, ...)

je ne peux pas vérifier si il y a un manquant via outil référence, car cette fonction n'est pas disponible..j'ai tjrs le meme message d erreur ( compilation )

peux tu me renvoyer la dernière version en ta possession ? peut etre que le pb est tout simple et viens d'une mauvaise version ?! merci

a toute !
vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

re
arff avnt de partir au boulot

tu dis
je ne peux pas vérifier si il y a un manquant via outil référence, car cette fonction n'est pas disponible.
pas disponible tu la vois, mais elle est grisée ??????
es tu bien dans la fenêtre VBE et c'est la qu'il faut rechercher dans Outils Références pas dans la barre de menu d'excel ??????? !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne fin de journée
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

oui oui oui, la fonction etait grisée; j'ai compris pourquoi et j'ai fait une autre manip !!

voici ce qu'il en ressort : la case manquant est cochée ...il est inscrit : Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library

j'espère que cela va t'aider !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le fil
Bonjour Le Forum​

arfff je rentre du boulot et je vois que l'on avance Lol​

il te suffit donc d'ajouter (Cocher)cette référence(si ce n'est déjà fait ,y as tu pensé, as tu osé ,as tu trouvé ???? Lol)
quand tu es dans Références VBAProject tu fais défiler la liste et tu coches
Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library puis OK
et la ça devrait fonctionner Lol
à très bientôt
Bonne journée


 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Hello JM,

j'ai pas osé...suis timide !! lol !!
bon, j'ai plutot decoché et ca fonctionne ... j'ai ensuite essayé de recocher et la fonction 2.8 a disparu, je n'ai que du 2.7 ....ton avis docteur ?!

Le fait d'avoir decocher a modifié la présentation du transfert lot : les noms sont aligéns a droite à la place d'etre aligner à gauche ... ! j'y comprends plus rien !!

Peux tu me joindre à nouveau ta dernière version ? je me suis un peu mélanger dans mes sauvegardes .... !

merci Doc !
vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Re à lire entièrement avant de se lancer Lol

pour réinstaller la référence il faut que tu ailles dans Outils/ Références
il faut que tu récupéres le chemin du Dossier ou se trouve la dll qui correspond à Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library il va apparaitre en bas de la fenêtre Références VBAProject pour cela il faut que tu sélectionnes (pas cocher) la référence Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Library
ensuite il faut que tu fasses Parcourir puis dans Regarder dans tu te rends en suivant le chemin que tu as relevé chez Moi C:\Program Files\Fichiers Communs\System\ado\ et la tu as le fichier msado15.dll ,tu double clic dessus ou tu le sélectionnes et tu fais ouvrir et la référence apparaitra à nouveau dans la liste , ensuite tu la coches si ce n'est fait.
si tu n'avais pas La 2.8 tu coches la 2.7 et on verra (cela dépend de ta version)

Le fichier : http://cjoint.com/?heocJL8YCw

je ne sais pas si en ouvrant le fichier la dll ne s'installe pas à vérifier avant de te lancer Lol

j'ai fait quelques recherches et il semblerait que lorsque l'on installe par exemple le code dans un fichier qui n'est pas celui d'origine il se peut que l'on rencontre ce problème
sinon cette macro mise dans un Module du classeur concerné ,lancée (autrement que par le pas à pas ) permet d'intaller la dll automatiquement dans la liste
Sub InstalDll()
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ("C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\msado15.dll")
End Sub

Bonne fin de Journée
 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

alala !!
j'ai bien suivi tes instructions et le seul résultat obtenu, c'est que j'ai fait disparaitre les 2.7 library ...!! et bien évidemment pas de 2.8 !
j'ai également essayé avec la création de la macro : sans résultat ....
c'est fou ca !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

re
as tu vérifié si a l'ouverture du dernier fichier la référence 2.8 était présente ????????????
sinon on va, je pense pouvoir la réinstaller Lol
on peut charger sur le net la dll
c'est fou ça marchait et d'un seul coup plus rien lol ?????????????????
tu n'as plus les références(2.8) dans la liste c'est ça ????
Bonne fin de Soirée
 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

tu as raison, tout marchait si bien ...ca va revenir !
Alors pour répondre à ta question : OUI, il y a toujours la version library 28, indiquée comme manquante...

J'ai repris la version v100, et j'ai à nouveau une incompatibilité de type ( erreur d'exécution 13 ) quand je veux imprimer la listview du traitement ...quand je clique sur débogage, il me renvoi à la feuille 9 ( impression ) est surligne la ligne : Then Val_C = CDbl (Val_C)*1

et sur cette version, malgré que le format soit indiqué en landscape ( pour impression des lots ), l'impression sort en portrait ... !

Je suis un poil perdu ! lol !
A te lire ... bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40