Extraction d’infos et traitement d une BDD

vivi4

XLDnaute Junior
Forum, bonjour !

Ceci est un casse tete pour moi et je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m’aider !

A partir d’une BDD ( feuille « bdd » ), je souhaite extraire certaines infos ( listées sur la feuille « lot1 »).
Jusque là, pas trop compliqué ! :D

Ensuite je souhaiterais sélectionner dans ce lot1, qu’une série de personnes que j’aurais au préalable indiquée ( exemple sur la feuille « lot1 » )

Et pour aromatiser la selection ( !), je voudrais ajouter toujours sur cette même feuille « lot1 », des sous totaux par nom.

Et enfin, j’aimerais que cette liste soit triée par assuré, émission et solde.

Je souhaiterais ainsi construire plusieurs feuilles où j’aurais établit des groupes de noms. Par ailleurs, pour n’oublier personnes, je voudrais savoir si c’est possible de regrouper dans un autre onglet « tous, sauf les noms qui sont déjà dans les lots 1, 2,3, 4,5 …..)

Je ne sais pas si c’est une info importante, mais je préfère la signaler : la BDD n’est qu’un échantillon et le nombre de lot sur le fichier joint n’est pas exhaustifs. Par ailleurs, le nombre de noms par lot n’est pas encore défini ( il peut être de 5/10/12/25/50/ en fait je souhaite ajouter ou retirer autant de noms que désirés…. )

J’espère que ce projet intéressera nombre d’entre vous !:rolleyes:

Vivi4, la novice !

PS : je commence juste à apprendre la fonction sommeprod et ne connais que tres peu de chose sur les macros !! :confused:
 

Pièces jointes

  • TEST - 20070524145523.zip
    13.4 KB · Affichages: 177

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

Ce nouveau fichier (pour l'instant Lol ) permet l'accès ,via un Menu (Gestion Lots )de la barre de menus, aux feuilles du Classeur (cela peut être supprimé ) et au Userform , je pense que je vais tenter de répondre à tes demandes en passant directement aux données d'une feuille via un bouton du menu (Gestion Lots ) exemple via le menu Gestion Lots on a un bouton qui permet de récupérer les données de la feuille sélectionnée et ensuite on travaille dessus (via les dates et autres données)

Enfin je verrai et tu me diras ce que tu en penses Lol

Le Fichier :http://cjoint.com/?gbw7r4ULiJ

Ps Comme indiqué dans le code ,il faut après avoir fait Alt + F11, faire Outils puis Références et activer
La bibliothèque Microsoft Scripting Runtime
Bonne fin de Soirée
 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Bonjour Jm,
Bonjour forum,

desole de mettre un peu de temps pour repondre, mais je suis actuellement et pour 10 jours en deplacement et n ai pas tjs acces a ma messagerie...
Je trouve le fichier excellent, pas de pb pour utiliser les boutons de commandes via la barre d outil.
Effectivement je pense que le mieux est de travailler a partir des feuilles de resultat, cela me parait le plus commode et le plus simple.
Une remarque : quand je change le nom de l onglet et que je vais dans la barre d outil pour selectionner cette feuille, un message d erreur est envoyee ( en fait l onglet ne change pas de nom dans la barre d outil ).
De meme, si je rajoute des feuilles...celles ci n apparaissent pas dans la barre d outil ... ( on peut rester sur le bouton userform si tu preferes ...) c toi le pro, a toi de voir !!!:rolleyes:



Ps Comme indiqué dans le code ,il faut après avoir fait Alt + F11, faire Outils puis Références et activer
La bibliothèque Microsoft Scripting Runtime
: je ne comprends pas a quoi ca sert ...:confused:

merci pour ton aide
amicalement
vivi
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

je retire la remarque que je viens de poster, ca fonctionne tres bien: j ai ferme et re ouvert le fichier !! j aurais mieux fait de me taire !!!

ps : ce n est plus un train, c est un TGV !! lol !!
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Ne t inquietes pas Jean Marie, c deja bien sympa de ta part de te pencher sur mon problème ! lol !!
Je n arive pas à faire fonctionner le nouveau fichier, a hque fois que je v dans la barre d outil pour acceder aux commandes, je suis basculé vers la feuille de visual basic ...!
Ne te casse pas trop la tete, je suis deja tres contente d avoir la possibilité de creer les lots et de les basculer automatiquement !
Bonne journée
Vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
bonjour le fil
Bonjour le Forum

Arfff chez moi tout fonctionne bien, As tu un message qui s'affiche ????

Dans ce fichier j'utilise une Listview peut être la source du problème à voir
j'ai du installer un Contrôle ActiveX .Ocx qui s'appelle MSCOMCTL.Ocx ( le cas échéant je t'explique comment l'installer ou je te mets le fichier et la procèdure pour l'intaller lol )
tu peux dans un premier temps regarder dans l'editeur de VBa ,dans Outils /Références,si tu as dans la liste, la référence
Microsoft Windows Common Controls 6.0(SP6) ,si oui tu la coches et Ok
Dommage que tu n'est pu voir (enfin on va y arriver ) Lol

Arfffffffffffffff je viens de modifier le fichier en utilisant une listview plus simple et cela devrait fonctionner

Le Fichier : http://cjoint.com/?ghmC6WY0XD

Merci d'avance
Bonne journée
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut vivi
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

en pièce jointe une nouvelle version ou j'utilise La ListView (avec MSCOMCTL.Ocx) qui gène Vivi ( j''adapterai ) et un nouveau contrôle que je n'avais jamais Utilisé le DTpicker (calendrier très pratique)

dans cette nouvelle version recherche par date ,d'Effet,d'Echéance,d'Emission
j'y ai ajouté le tri des listes enfin à tester et me tenir au courant Merci D'avance
J'ai modifié le fichier (j'ai enlevé les contrôles du Userform Traitement Lot qui ne servent à rien)

Le Fichier : http://cjoint.com/?gimOheSTBm

Bonne Journée
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

arff tu sais souvent les fils restent sans réponse les demandeur ne gardent pas le lien actif et ensuite plus de nouvelles
le fichier joint(le dernier )à encore évolué ,mais tu as apparemment des problèmes avec les contrôles que j'utilise et qui ne sont pas installés sur ta machine (dommage) je vais attendre tes remarques et ensuite j'essayerai d'adapter pour que tu puisses utiliser complètement les possibilités lol ,il faudrait aussi que tu me mettes un exemple de ce que tu veux imprimer et sous quelle forme
Merci d'avance
Bonne journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Bebere

je suis content de voir que tu suis ce fil (Merci) as tu testé les fichiers joints précédemment (car Vivi n'a pas ,comme tu l'as compris, certains contrôles d'intallés)
je n'ai pas oublié le fichier, car je parle des fichiers joints précédemment et que Vivi n'a pas forcément vus
merci de me tenir au courant
je m'y remets dèsque j'ai un retour Lol
Bonne journée
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

bonsoir Chti
pas eu de bugs
à part les dates picker pas de problèmes,moi j'ai le contrôle calendar
je te mets un fichier avec le contrôle fabrication maison de Ti
bonne continuation
 

Pièces jointes

  • mp-DatePicker.zip
    21.1 KB · Affichages: 77
  • mp-DatePicker.zip
    21.1 KB · Affichages: 73
  • mp-DatePicker.zip
    21.1 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T