Extraction d’infos et traitement d une BDD

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Hello JM,

j'ai pas osé...suis timide !! lol !!
bon, j'ai plutot decoché et ca fonctionne ... j'ai ensuite essayé de recocher et la fonction 2.8 a disparu, je n'ai que du 2.7 ....ton avis docteur ?!

Le fait d'avoir decocher a modifié la présentation du transfert lot : les noms sont aligéns a droite à la place d'etre aligner à gauche ... ! j'y comprends plus rien !!

Peux tu me joindre à nouveau ta dernière version ? je me suis un peu mélanger dans mes sauvegardes .... !

merci Doc !
vivi

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Re à lire entièrement avant de se lancer Lol

pour réinstaller la référence il faut que tu ailles dans Outils/ Références
il faut que tu récupéres le chemin du Dossier ou se trouve la dll qui correspond à Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library il va apparaitre en bas de la fenêtre Références VBAProject pour cela il faut que tu sélectionnes (pas cocher) la référence Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Library
ensuite il faut que tu fasses Parcourir puis dans Regarder dans tu te rends en suivant le chemin que tu as relevé chez Moi C:\Program Files\Fichiers Communs\System\ado\ et la tu as le fichier msado15.dll ,tu double clic dessus ou tu le sélectionnes et tu fais ouvrir et la référence apparaitra à nouveau dans la liste , ensuite tu la coches si ce n'est fait.
si tu n'avais pas La 2.8 tu coches la 2.7 et on verra (cela dépend de ta version)

Le fichier : http://cjoint.com/?heocJL8YCw

je ne sais pas si en ouvrant le fichier la dll ne s'installe pas à vérifier avant de te lancer Lol

j'ai fait quelques recherches et il semblerait que lorsque l'on installe par exemple le code dans un fichier qui n'est pas celui d'origine il se peut que l'on rencontre ce problème
sinon cette macro mise dans un Module du classeur concerné ,lancée (autrement que par le pas à pas ) permet d'intaller la dll automatiquement dans la liste
Sub InstalDll()
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ("C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\msado15.dll")
End Sub
Bonne fin de Journée

Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior

alala !!
j'ai bien suivi tes instructions et le seul résultat obtenu, c'est que j'ai fait disparaitre les 2.7 library ...!! et bien évidemment pas de 2.8 !
j'ai également essayé avec la création de la macro : sans résultat ....
c'est fou ca !

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

re
as tu vérifié si a l'ouverture du dernier fichier la référence 2.8 était présente ????????????
sinon on va, je pense pouvoir la réinstaller Lol
on peut charger sur le net la dll
c'est fou ça marchait et d'un seul coup plus rien lol ?????????????????
tu n'as plus les références(2.8) dans la liste c'est ça ????
Bonne fin de Soirée

Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior

tu as raison, tout marchait si bien ...ca va revenir !
Alors pour répondre à ta question : OUI, il y a toujours la version library 28, indiquée comme manquante...

J'ai repris la version v100, et j'ai à nouveau une incompatibilité de type ( erreur d'exécution 13 ) quand je veux imprimer la listview du traitement ...quand je clique sur débogage, il me renvoi à la feuille 9 ( impression ) est surligne la ligne : Then Val_C = CDbl (Val_C)*1

et sur cette version, malgré que le format soit indiqué en landscape ( pour impression des lots ), l'impression sort en portrait ... !

Je suis un poil perdu ! lol !
A te lire ... bonne soirée

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

arfffffffffff
cela veut dire que lorsques tu ouvres la V100, la référence est installée vérifie Lol
et essaies d'ouvrir la V200 et de regarder si 2.8 n'est pas présente est décochée ensuite tu coches et tu enregistres Lol à Voir on ne sait jamais
as tu été voir dans le dossier ado , si msado15.dll était présente ????
merci
Bonne fin de Soirée

Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior

oui, la version msado15 est presente, mais j'ai apres avoir suivi tes instructions, cela n a rien changé ...j'ai suivi scrupuleusement ! lol !
je vais suivre ton autre conseil ( v100 / v 200 ) des demain matin. je te tiens au courant
a demain
vivi

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Vivi
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

arff oui on va y arriver Lol
je vois que tu te couches tard attention !!!!

En pièce jointe un fichier dans lequel j'ai mis une feuille références qui te montre, ce que moi j'ai de coché pour que le fichier joint fonctionne Lol
tu verras que le fameux 2.8 n'est pas coché Lol et le fichier tourne donc y'a autre chose regarde s'il ne te manque pas autre chose
sinon tu as mon adresse perso jeanmarie160@Hotmail.com pour m'envoyer ton fichier qui ne tourne pas et je regarde ce que je peux faire(si tu le veux )

Le Fichier : http://cjoint.com/?hfjiYjG2Ea

Bonne Journée

vivi4

XLDnaute Junior

je regarde ca tout de suite, si je ne trouve rien, je t envoi le doc sur ta boite perso.
Merci JM de ton aide !

vivi

vivi4

XLDnaute Junior

Bonjour JM,
Je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso avec le projet, j'espère que tu l'as bien reçu ...
tiens moi au courant que je renouvelle l'envoi si jamais ...

amicalement
vivi

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Vivi
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

arffff je t'ai répondu lol

je te disais que j'avais résolu le problème de l'alignement de la listBox 1

que tpour tes modiffication en feuille impression les ajout étaient soumis aux genre d'opération effectuées sur la listBox Lv

à très bientôt

Bonne Journée

vivi4

XLDnaute Junior

hello JM,
juste un mot pour m'assurer que tu as bien reçu ma réponse sur ta boite mail...

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Vivi
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

arffffff oui merci
je poste dès que possible
Bonne journée

vivi4

XLDnaute Junior

Hello JM,

Juste un petit up pour retrouver plus facilement le message.

je suis actuellement en vacances, consulte un peu moins le forum, et vu le nombre de sujets posté par jour, on a vite fait de se perdre dans les pages !!
lol

a bientot
vivi

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Vivi
Bonjour le Fil
Arfff en vacances Lol
donc j'ai du temps Lol
pour ce qui est du Up tu semble ne pas savoir qu'il y a la possibilité de rechercher les Fil auquels tu participes Lol
tu as une Rubrique Recherche sur la même ligne que Tab. de Bord tu clic dessus puis tu fais Recherche avancée et la tu as plein de possibilités ,Si tu tapes par exemple aller vivi4 (c'est toi) dans Recherche par nom d'utilisateur
puis Trouver les messages de l'utilisateur
ensuite tu vas en bas de la fenêtre et tu clic sur Effectuer la recherche
tu auras tous les fils que tu as ouvert soit 4 Lol cela t'évite de passer les dates en revue tu clic sur le lien du message
bonne fin de Vacances
je vais aller voir ce qui me reste à faire Lol :p

vivi4

XLDnaute Junior

merci bien pour cette info...tu vois je suis vraiment novice !! lol !!!

je te souhaite également de bonnes vacances et espère que tu auras du beau temps !

a bientot et encore merci de m aider sur ce projet !

a bientot

vivi

vivi4

XLDnaute Junior

salut JM
comment ce passe les vacances ???
as tu eu le temps de regarder les qques petits points qui bloquent ???
sinon, profites bien de tes vacances
vivi

Discussions similaires

Haut Bas