Extraction d’infos et traitement d une BDD

vivi4

XLDnaute Junior
Forum, bonjour !

Ceci est un casse tete pour moi et je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m’aider !

A partir d’une BDD ( feuille « bdd » ), je souhaite extraire certaines infos ( listées sur la feuille « lot1 »).
Jusque là, pas trop compliqué ! :D

Ensuite je souhaiterais sélectionner dans ce lot1, qu’une série de personnes que j’aurais au préalable indiquée ( exemple sur la feuille « lot1 » )

Et pour aromatiser la selection ( !), je voudrais ajouter toujours sur cette même feuille « lot1 », des sous totaux par nom.

Et enfin, j’aimerais que cette liste soit triée par assuré, émission et solde.

Je souhaiterais ainsi construire plusieurs feuilles où j’aurais établit des groupes de noms. Par ailleurs, pour n’oublier personnes, je voudrais savoir si c’est possible de regrouper dans un autre onglet « tous, sauf les noms qui sont déjà dans les lots 1, 2,3, 4,5 …..)

Je ne sais pas si c’est une info importante, mais je préfère la signaler : la BDD n’est qu’un échantillon et le nombre de lot sur le fichier joint n’est pas exhaustifs. Par ailleurs, le nombre de noms par lot n’est pas encore défini ( il peut être de 5/10/12/25/50/ en fait je souhaite ajouter ou retirer autant de noms que désirés…. )

J’espère que ce projet intéressera nombre d’entre vous !:rolleyes:

Vivi4, la novice !

PS : je commence juste à apprendre la fonction sommeprod et ne connais que tres peu de chose sur les macros !! :confused:
 

Pièces jointes

  • TEST - 20070524145523.zip
    13.4 KB · Affichages: 177

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Bebere

merci pour ce fichier que je n'avais pas dans mes archives Lol
et pour les tests

le Contrôle DTPicker est un contrôle supplémentaire très pratique quand on peut y acceder Lol

Bone fin de Soirée
 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Bonjour Bebere, bonjour JM,

alors, non, non et non, je ne tape pas du point sur la table !
et oui, oui, oui, je suis nulle ! lol
et enfin : j apprecie bcp les passionnés de ce site qui consacre du temps à rendre de tres grands services aux néophytes que je suis !!!
pour info, j'essaie de comprendre un livre intitulé excel XP & VBA de Mikael Bidault ( édition campus press)...et c franchement pas facile !!! arffff comme dirais JM !!

Pour revenir sur la base :
- quand j'effectue les transferts lots ( barre d outil ou userform ), j'ai souvent un message d alerte : " incompatibilité de type, erreur d exécution 13". Je ne comprends pas ou ca cloche dans la manipulation car sur les anciens fichiers y avait pas de pb.
- Sur le traitement des données, j'ai remarqué qu'il indiquait 53 pour le nombre d assurés, contre 54 dans la bdd ...là non plus je comprends pas pourquoi !
- Pour le choix des dates d'émissions, effet,etc, est il possible d'avoir juste un critère INFERIEUR A JJ/MM/AAA L'inconvenient de la fourchette étant de connaitre la date la plus ancienne de la bdd
- Pour le format d' impression, je ne joins pas de fichier, car la mise en forme ideale pour moi serait la meme que celle des feuilles lots ( en panoramique, avec des sous totaux et un tri par ordre alphabétique si c possible ). c vrai je la trouve tres fonctionnelle !!! lol !!

je continue les tests et vous remercie encore pour votre grande aide !
en ce moment j'ai des auditeurs dans ma société:)mad: ), donc mes journées sont bien remplies, mais j espere pouvoir vous donner d autres indications tres vite.
amicalement
vivi
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Jean Marie,
Je crois que j'ai trouvé le pourquoi du message d'erreur : quand il n'y a qu'1 seul nom envoyé, ca bug. Si 2 ou plusieurs noms : ca marche !
bien vu, non ?! lol !!

Une autre question : quand on enlève des noms de la liste d'assurés selectionnés, il reviennent dans la base, cependant le nombre d'assurés indiqués ne tient pas compte du retour.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Arffffffffffffffffffffff
Re Salut Vivi

je rigole car quand je te demande quelle version tu utilise je parle du Fichier que je t'ai joint Lol pas du matériel que tu utilise pour le faire tourner Lol

je dois avoir eu ce problème j'ai plusieurs versions et j'ai résolu ce problème

j'ai aussi supprimé la deuxieme date , on ne fait que des recherches sur Inférieure à
Le décompte doit être bon chez moi ca c'est du réglage (lors des changement dans les lots
question donc quel est le nom du fichier que tu utilises
arrives tu à utilisé le DTPicker (le calendrier )si Oui c'est Cool
j'attends de savoir quel fichier tu utilises pour t'en envoyer un autre lol
Bonne fin de journée
Arffffffffffffffffffffff je viens de voir que tu as répondu pour ce qui est de la version Lol merci Excuse
et bon Week End si tu ne travailles pas
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le fil (je vois que ça suit Lol)
Bonjour le Forum

En pièce jointe un fichier modifié,qui ne trie pas encore par ordre alphabétique les données de la Feuille Reste
je crois ,à vérifier ,que j'ai répondu aux demandes
il reste le problème de l'impression car si un lot contient par exemple 50 assurés il faut prévoir plusieurs feuille à imprimer Lol, donc une chose que je n'ai jamais fait ,mais qui doit être possible Lol.
tu testes et tu me tiens au courant des éventuelles modifications à faire ou des problèmes rencontrés
moi je vais aller Bosser Lol
mais je vais revenir !!!!!!!!!!!!!

Le Fichier :

Bonne journée
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Hello JM, hello tout le monde

MAGNIFIQUE !
Effectivement tu as répondu à tout ! MERCI !

Quelques réglages :
- il y a toujours le problème avec le transfert de lot, si celui si n'est pas supérieur à 1, ca bug
- pour le traitement, idem : si la liste ne dépasse pas 2, aucun tris n'est possible

1 question, sais tu comment je peux adapter la taille de la feuille de traitement à la taille de mon écran ? sinon, c'est pas bien grave j'irais acheter un écran plus grand !! lol !!

Merci encore, c'est un sacré boulot!
amicalement
vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Salut Vivi
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

une fois encore je n'ai pas tout compris Lol

j'ai dans cette version réglé les problèmes que tu signales (un seul élément dans la liste )
j'ai fais en sorte de gérer diverses possibilités (à tester)
Que veux tu dire (tu travailles sur une GameBoy et le userform est plus grand que ton écran) c'est ça ???? Lol
si oui dit moi quel proportion doit avoir le Userform pour qu'il entre Lol
j'ai dans ce fichier testé une façon de faire avec le userform de Transfert Lots (tu vois lol)

Le Fichier :

tu testes et tu me tiens au courant
je vais voir pour l'impression

Bonne journée
 

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Bonjour Jean Marie,

Alors là, je ne peux rien faire, il y a erreur de compilation quand j'utilise les boutons de commandes ...
Big bug !

Pour la game boy, je v me débrouiller ! lol !
vivi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

re
de quels boutons tu parles ceux de la barre d'outils ou du userform ?
chez moi bien sur ça fonctionne Lol
je te mets un fichier modifé ,en espèrant que cela régle le problème Lol

Le Fichier : http://cjoint.com/?gtndQIiXoN

Ps Ceux qui doit être la cause de ton problème
Erreur de compilation: projet ou bibliothèque introuvable. Dll manquante.
Allez dans un module (page où on écrit le code VBA). Dans la barre de menus d'ACCESS cliquez sur Outils puis Références. S'il manque une bibliothèque ou une DLL elle sera marquée comme tel dans la liste déroulante. Il suffit alors de la copier dans le répertoire "system32" de l'ordinateur et de taper : REGSVR32 C:\WINDOWS\SYSTEM32\maDLL.DLL ou REGSVR32 C:\WINDOWS\SYSTEM32\monOCX.OCX Le produit est alors enregistré dans la base de registres et reconnu par le système (sous NT il faut taper WINNT au lieu de WINDOWS)
Bonne journée
 
Dernière édition:

vivi4

XLDnaute Junior
Re : Extraction d’infos et traitement d une BDD

Impeccable !
merci Jean Marie.

J'ai remarqué une chose : quand on utilise le traitement et que le résultat de la recherche sur les lots ( date effet, emision, echeance ) est nul, alors il ne se passe rien. C'est à dire, qu'à la place de ne rien avoir dans la liste, et bien elle ne bouge pas et comporte tous les éléments s'y trouvant auparavant.

Autrement, je n'ai rencontré plus aucun problème.
Encore merci
vivi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon