XL 2013 Extraction d'images contenu dans un PDF

Flown720

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir extraire les images de fichiers PDF en VBA ?
Actuellement, je converti les pdf par des solutions en ligne, mais dans le développement de mon activité, j'aimerai le faire par VBA pour automatisation et forcément gain de temps pour moi. J'aurai environ 5000 fichiers PDF à convertir...

J'ai déjà rechercher des solutions mais je n'arrive pas à trouver une solution qui fonctionne. C'est pour ça que je m'adresse à vous.

Merci d'avance, bonne journée
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello,

Tu as essayé avec ce petit programme ?

DD
 

Flown720

XLDnaute Nouveau
Bonjour D.D., alors non je ne connaissais pas ce petit programme qui est vraiment super, il scanne l'arborescence des dossiers et c'est exactement, ce que je souhaite.
Le seul hic, c'est que je peux pas trier les pdf que je veux extraire et leur noms de fichier après extraction. (ou alors j'ai pas vu qu'on pouvait le faire)
En tout cas, je garde sous le coude car vraiment bien ;)
 

TAPSOBA PHILIPPE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir extraire les images de fichiers PDF en VBA ?
Actuellement, je converti les pdf par des solutions en ligne, mais dans le développement de mon activité, j'aimerai le faire par VBA pour automatisation et forcément gain de temps pour moi. J'aurai environ 5000 fichiers PDF à convertir...

J'ai déjà rechercher des solutions mais je n'arrive pas à trouver une solution qui fonctionne. C'est pour ça que je m'adresse à vous.

Merci d'avance, bonne journée
tu peux ouvrier les pdf en paint et extraire les images
 

Flown720

XLDnaute Nouveau
Re

+>Flown720
Mon message était juste à caractère informatif.
(avec la courtoisie en plus ;))
Pourquoi parle-je de courtoisie?
Parce que...je ne vois pas de tit bonjour à mon endroit dans le message#5
;)
Alors excuse moi, la qualité de l'information m'en a fait perdre ma politesse, donc bonjour staple1600 et merci de ton retour. J'ai utilisé le petit programme et j'ai déjà désinstallé parce qu'il me satisfait pas sur les points que j'ai cité. Après, je sais pas si c'est possible de le faire en VBA
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Flown720
J'ai écrit que si j'étais moi, je me méfierai
Mais si ton antivirus n'a pas bronché, à toi de voir quoi faire ou pas.
Pour le reste, je te conseille de chercher dans les archives du forum les messages rédigés par kiki29.
Ou d'attendre qu'il passe dans ta discussion.
(Tu as une chance sur deux qu'il y passe ;), vu qu'il a une forte inclination pour le traitement des PDF en VBA)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout monde;),

J'utilise depuis pas mal de temps "PowerPointImageExtractor". Conçu comme son nom l'indique, mais il suffit de sélectionner tous les fichiers soit *.* pour extraire les images d'un pdf. Je le trouve bien parce qu'il génère un dossier portant le même nom que le fichier dans lequel il mettra toutes les images.
Une petite recherche via Google pour le télécharger.

ps: la version que j'utilise est la V1.2, elle est exécutable autrement dit, sans installation (application portable)

edit: Fanch55 ;)
une petite démo
Extraire image.gif
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek