XL 2010 Extraction des prénoms lors de l'anniversaire

Poil M.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas trop l'habitude de ces outils.
Voilà mon problème :
Je fais partie d'une association et j'aimerais faire apparaitre sur son site les personnes dont c'est l'anniversaire.
J'ai réalisé un tableau, que vous trouverez en pièce jointe, qui fait apparaitre les anniversaires des adhérents, à l'aide de formules (colonne F). Les prénoms des personnes dont c'est l'anniversaire apparaissent en colonne J.
Ce que j'aimerais, c'est que ces prénoms soient recopiés sur la feuille 2 sur des lignes qui se suivent. Je sais que ce n'est pas très compliqué pour avoir pratiqué, malheureusement il y a de nombreuses années et ma mémoire me fait défaut.
Ensuite, un lien sur le site permettrait d'afficher cette feuille 2 (et uniquement celle-ci) sur le site.
Dans l'attente de votre aide.
Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Pour essai.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en feuille2 : en B1 : écrire un mot (par exemple "liste")
en B2 : =SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$2:$B$27;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$F$3:$F$27="anniversaire";LIGNE(Feuil1!$F$3:$F$27));NBVAL($B$1:B1)));"") valider par ctrl+maj+enter, recopier vers le bas
Voir pj
 

Pièces jointes

  • poilM.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 10

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Peut-être ceci ! en cliquant sur le bouton GO
Je n'ai pas compris :
Ensuite, un lien sur le site permettrait d'afficher cette feuille 2 (et uniquement celle-ci) sur le site.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Pour essai.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 4

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas trop l'habitude de ces outils.
Voilà mon problème :
Je fais partie d'une association et j'aimerais faire apparaitre sur son site les personnes dont c'est l'anniversaire.
J'ai réalisé un tableau, que vous trouverez en pièce jointe, qui fait apparaitre les anniversaires des adhérents, à l'aide de formules (colonne F). Les prénoms des personnes dont c'est l'anniversaire apparaissent en colonne J.
Ce que j'aimerais, c'est que ces prénoms soient recopiés sur la feuille 2 sur des lignes qui se suivent. Je sais que ce n'est pas très compliqué pour avoir pratiqué, malheureusement il y a de nombreuses années et ma mémoire me fait défaut.
Ensuite, un lien sur le site permettrait d'afficher cette feuille 2 (et uniquement celle-ci) sur le site.
Dans l'attente de votre aide.
Je vous remercie.
feuil1
en F3 :
=SI(TEXTE(D3;"mmjj")=TEXTE(AUJOURDHUI();"mmjj");B3;"")
en G3 :
=si(F3<>"";Ligne();"")
recopier vers le bas autant que nécessaire

feuil2
en A1 :
'=SIERREUR(DECALER(Feuil1!$G$1;PETITE.VALEUR(Feuil1!$G:$G;LIGNE())-1;-5);"")
en B1 :
'=SIERREUR(DECALER(Feuil1!$G$1;PETITE.VALEUR(Feuil1!$G:$G;LIGNE())-1;-2);"")
recopier vers le bas autant que nécessaire
1574871853576.png
 

Poil M.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Je vous remercie pour vos suggestions.
Malheureusement, je ne maitrise pas les macros, et quand j'adapte vos formules sur un autre fichier d'essai, ça ne marche pas.
Il faudrait que le fichier mette à jour automatiquement à l'ouverture les personnes dont c'est l'anniversaire.
Et il faudrait également que je maitrise un peu plus les macros pour modificer mon fichier si nécessaire.
Je suis désolé d'être un aussi piètre interlocuteur.
Bonne journée à vous.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Malheureusement, je ne maitrise pas les macros, et quand j'adapte vos formules sur un autre fichier d'essai, ça ne marche pas.
Il faudrait que le fichier mette à jour automatiquement à l'ouverture les personnes dont c'est l'anniversaire.
dans la proposition https://www.excel-downloads.com/thr...lors-de-lanniversaire.20038792/#post-20277351
il n'y a aucune macro
les formules sont actualisées dès l'ouverture (sauf si le calcul est optionné en manuel ...)

l'adaptation des formules à une autre fichier réclame toutefois une similitude de présentation , les lettres de colonnes restent à adapter
les paramètres de la formules de dècalage relatifs (-5 et -2) sont à corriger selon position des éléments concernés.

:( je ne peux ni ne souhaite ici, vous faire un cours d'initiation au B.A.BA d'Excel.
 

Poil M.

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
J'ai renoncé à utiliser la solution de JBARBE, que je remercie pour cette proposition, mais mes connaissances des macros sont limitées et je crains que s'il faille modifier d'ici quelques temps, je sois complétement perdu.
J'ai choisi la solution de Modeste geedee, merci à vous.
Merci également à Dugenou.
Grace à vous 3 j'ai progressé dans ma compréhension des formules (après pratiquement 15ans sans manipuler Excel)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088