Extraction des fichiers les plus récent d'un dossier - VBA

aston01390

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confronté à ce petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. Il faut dire que mes connaissances en VBA sont assez limitées :rolleyes: .

Le fichier présent en PJ se présente comme suit:

Une macro est déjà présente et permet de rechercher dans un dossier le dernier fichier enregistré. Certaines valeurs de celui-ci sont alors extraites et insérées dans une nouvelle ligne (ligne2) en haut du tableau.

Voici le fonctionnement attendu :

Je voudrais modifier cela pour que la macro prenne les 10 derniers fichiers enregistrés dans mon dossier et que leurs valeurs soient copiées comme c'était le cas avant (fichier le plus récent en haut du tableau et classer le reste en décroissant pour aller vers le fichier le plus vieux) en insérant des lignes. De plus, le numéro de série copié dans les ligne étant unique, afin de ne pas garder 2 ligne identiques avec donc le même fichier copier 2 fois, il faut que la ligne se supprime si le numéro de série avait déjà été copié.

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Extraction de données.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 55

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction des fichiers les plus récent d'un dossier - VBA

Bonjour
Mais faut-il bien remplacer tout le contenu du tableau par tout ce qu'on trouve dans les 10 fichiers les plus récents ?
Lorsqu'un même numéro de série y figure plusieurs fois, faut-il bien garder la date et l'heure la plus ancienne ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260