Microsoft 365 Extraction des données d'une feuille excel

Kalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous m'avez été d'une grande aide lors q'une précédente demande.
Je reviens avec un problème que mes modestes compétences arrivent à résoudre.
J'ai crée un tableur excel que je vous joins dans lequel il y a 2 onglets
Dans l'onglet Tarif je souhaiterais récupérer des données de la feuille Données.
Dans l'exemple que j'ai pris, en H12 il aurait fallu récupérer les infos de "Données!B4" et en C15 celles de "Données!D4"
Si vous pouviez m'apporter votre soutien ça m'aiderait énormément
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Appel de Prime.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 5

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Kalou

Avec des recherchev peut-être.
Dans la formule, si ce n'est pas un tarif "maritime", par défaut, ce sera de l'"aérien"
Je me suis permis de rajouter deux liste déroulante pour les pays (en utilisant une zone nommée "pays" pou la plage correspondant aux différents pays) ainsi que sur le choix maritime / aérien.

Votre tableau risque cependant de vous poser un petit soucis de retour si les formules, pour les taxes, ne sont pas uniquement un %. Il faudrait peut-être créer une autre colonne pour bien distinguer les deux sur "données" et une autre ligne dans "tarif".

En attendant, à tester.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • recherchev.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 8

Kalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour Kalou

Avec des recherchev peut-être.
Dans la formule, si ce n'est pas un tarif "maritime", par défaut, ce sera de l'"aérien"
Je me suis permis de rajouter deux liste déroulante pour les pays (en utilisant une zone nommée "pays" pou la plage correspondant aux différents pays) ainsi que sur le choix maritime / aérien.

Votre tableau risque cependant de vous poser un petit soucis de retour si les formules, pour les taxes, ne sont pas uniquement un %. Il faudrait peut-être créer une autre colonne pour bien distinguer les deux sur "données" et une autre ligne dans "tarif".

En attendant, à tester.
Bonne journée
Ok Merci,
Les premiers tests sont très concluants.
Je suis toujours impressionné par la rapidité avec laquelle vous résolvez des problèmes qui me paraissent insoluble.
Je vais essayer de suivre ton conseil pour les cas de figure ou les taxes sont comprennent 2 données (Une en pourcentage et l'autre fixe).
Si je n'arrive pas à résoudre le problème je me permettrais de revenir vers vous.

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen