Extraction de valeur texte dans cellule

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une base avec des marques et types de voiture ainsi que des immatriculations dans une même cellule. Je voudrais extraire dans une colonne les marques de voiture qui sont dans une liste et dans une autre colonne les types et dans l'autre les immatriculations.
Par exemple j'ai en A4 FORD MONDEO 56EST75 dan sla cellule A5 je voudrais FORD en A6 MONDEO et en A7 56EST75. Je vous remercie de votre aide.
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Extraction de valeur texte dans cellule

Bonsoir le fil, Guyannais

en A7
Code:
=GAUCHE(A7;CHERCHE(" ";A7)-1)

en C7 (il doit y avoir mieux)
Code:
=STXT(A7;NBCAR(B7)+2;(CHERCHE(" ";A7;CHERCHE(" ";A7)+1)-NBCAR(B7)-2))

en D7
Code:
=STXT(A7;NBCAR(B7&C7)+3;99)
A plus
 
Dernière édition:

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de valeur texte dans cellule

Bonsoir tout le monde,
Vraiment très bien cette formule je ne connaissais pas sauf CHERCHE. Juste une question, si le nom de la marque est composé comment faire. J'ai des marques comme IRIS BUS ou du style RENAULT TRUCK. Je voulais faire une extraction d'un mot contenu dans une liste situé sur une autre page.
Cordialement
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Extraction de valeur texte dans cellule

bonjour,

dans l'exemple, on part de la gauche et on scinde la ligne à chaque fois qu'on trouve un blanc.

dans ce nouveau cas, il faut faire l'inverse : on part de la droite, 1er blanc = immatriculation, 2 ème blanc = type, et ensuite le reste = marque.

@+
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Extraction de valeur texte dans cellule

Bonjour le fil, mercant76, GUYANAIS

Si le premier terme peut-être composé de deux mots séparés par un espace :

En B7
Code:
=GAUCHE(A7;CHERCHE("#";SUBSTITUE(A7;" ";"#";2-ESTERR(CHERCHE("#";SUBSTITUE(A7;" ";"#";3)))))-1)
En C7
Code:
=STXT(A7;NBCAR(B7)+2;CHERCHE("#";SUBSTITUE(A7;" ";"#";3-ESTERR(CHERCHE("#";SUBSTITUE(A7;" ";"#";3)))))-2-NBCAR(B7))
En D7
Code:
=STXT(A7;NBCAR(B7&C7)+3;99)
A plus
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima