Extraction de texte avec formule

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Une petite question sur du texte.

Je cherche à copier un texte à partir d'une fin d'un autre texte.
Je m'explique :
J'importe un tableau avec un certain nombre de texte en colonne A
En A1 j'ai par exemple un texte du style HD00052TA et je cherche à inscrire en B1 le texte TRAD (TRAD correspondant à la terminaison TA)
Mais cela peut être différentes terminaisons (SA ou AA ou AC.....)

Avec une RECHERCHEV(DROITE.....sur une autre feuille cela fonctionne mais cela nécessite d'avoir une liste où se trouve le mot correspondant.
La fonction RECHERCHEV ne me convient pas trop car à chaque nouvelle importation de tableau le texte en colonne A ne fait pas forcement partie de ma liste où je pourrai effectuer la recherche.

Est ce qu'avec une formule cela ne serait pas réalisable ?

merci d'avance pour votre aide
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de texte avec formule

Bonjour JCGL
Toutes mes excuses, il est vrai que ce qui me parait clair ne l'est pas pour tout le monde :eek:)
Ci-joint un exemple
Merci pour ton aide
Bonjour à tous,

Ce qui est clair pour toi ne l'est pas pour moi...
Merci de joindre un bout de fichier avec le résultat attendu.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • _terminaison_txt.xls
    15.5 KB · Affichages: 69

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de texte avec formule

Salut egman et le forum
Une formule qui donnerait le même résultat que celui de B2 :
Code:
=SI(DROITE(SUPPRESPACE(A2);2)="TA";"TRAD";SI(DROITE(SUPPRESPACE(A2);2)="SA";"CMS";"???"))
Mais là, on ne traite que 2 types de terminaisons. S'il y en a plus, il faut les référencer sous un tableau avec la correspondance en regard, et faire un traitement par Recherche() ou Equiv(). Pas assez d'infos pour me lancer la-dedans.
A+
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de texte avec formule

Bonjour Gorfael
Merci pour ta réponse qui me convient, car en fait la liste de terminaisons n'est pas si variée que çà.
Cependant j'arrivai à traiter le problème ave RECHERCHEV(DROITE..... mais cela necessite d'alimenter ma liste de recherche à chaque nouvelle importation de données.
Encore merci à toi
Salut egman et le forum
Une formule qui donnerait le même résultat que celui de B2 :
Code:
=SI(DROITE(SUPPRESPACE(A2);2)="TA";"TRAD";SI(DROITE(SUPPRESPACE(A2);2)="SA";"CMS";"???"))
Mais là, on ne traite que 2 types de terminaisons. S'il y en a plus, il faut les référencer sous un tableau avec la correspondance en regard, et faire un traitement par Recherche() ou Equiv(). Pas assez d'infos pour me lancer la-dedans.
A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260