extraction de plusieurs fichiers

N

nanor

Guest
Bonjour à tous, Bon courage aux travailleurs!!

Voici mon problème:

J'ai un plusieurs fichiers Excel dans un même répertoire avec des noms variés mais structurés exactement de la même manière (Les informations sont toujours saisies dans les mêmes cellules).

J'aimerais trouver une méthode pour récupérer les données des tous mes fichiers dans un seul fichier.

A titre d'exemple, on peut imaginer qu'il s'agisse d'un ensemble de factures et que je veux récupérer toutes les lignes de commandes dans un fichier tiers.

Est-ce que vous voyez une solution à ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

nanor
 
A

andré

Guest
Salut nanor,

Avant de s'aventurer dans des solutions qui ne répondraient peu-être pas exactement à ton fichier, il me semble utile que tu mettes un petit exemple en pièce jointe.

Cela permettrait à tout le monde de voir le type et le nombre de données à reporter, s'il faut les rec^pier ou les additionner, ...

Ândré.
 
N

nanor

Guest
Bonjour andré, bonjour à tous,

Voici en pièce jointe ce que j'aimerais obtenir.

Je m'explique:
A l'origine, j'ai plusieurs fichiers sources Excel (origine_n.xls) avec des noms différents. Ils sont fait exactement de la même manière, les infos sont toujours saisies dans les mêmes cellules (Ici B3, B5, B7, B9).

En sortie j'ai un fichier unique Excel destination.xls qui va extraire les données des fichiers origine_n.xls.

J'espère que ce sera clair pour celui ou celle qui me lira.

Merci d'avance pour votre aide.

nanor
 

Pièces jointes

  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 27
  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 26
  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 25

Discussions similaires