Extraction de planning general en individuelle

veronica0606

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour une projet planning.
J'ai crée un planning "général" avec 12 collaborateurs. J'ai également sur le même fichier crée des fiches individuelles pour chaque personne.
J'aimerai trouver une solution pour n'avoir a remplir que le planning général et que automatiquement celui ci ce répété sur la fiche correspondante.

Exemple : planning général collaborateur Paul lundi horaire mise 9h-12h30/14h00-19h00.
feuille 1 individuelle de Paul doit ce reporter directement dans le tableau lundi 9h00-12h30/14h00-19h00.

Ce qui me permettrai de remplir que la fiche planning général et non de reporter manuellement chaque horaire et couleur par collaborateur.
J'ai essayé de faire avec une formule "SI" mais je ne dois pas la maitrisé cela ne fonctionne pas.
Je pensée essayer avec un macros extraction_planning, j'en ai trouvé quelque une sur le forum mais je n'arrive pas a la solution voulu.

Je vous joint mon fichier pour mieux comprendre le visuel et souvent plus parleur.

En vous remerciant du temps que vous allez me consacré :)

bonne journée
 

Pièces jointes

  • PLANNING TEST.xlsm
    99.9 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Solution
bonsoir Véronica0606 bonsoir le forum.
j'ai été au-delà que le simple renseignement, en vous proposant une mise en forme complète. (confinement oblige).
-la conception du classeur différent du #5, pour une automatisation des couleurs, des dates, et une simplification des saisies.
-enregistrement d'un classeur par semaine, permet de garder l'historique et d'anticiper sur les semaines à venir.
-la saisie d'information dans le planning mets les fiches individuelle à jour, et colore tout le classeur grâce à la MFC.
-la saisie du n° de semaine modifie sur l'instant les dates en titre.
-les feuilles sont verrouillées sans mot de passe pour protéger les formules.
-dans le classeur, feuille Planning et feuille Emilie des info-bulles expliquent...

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour veronica0606 bonjour le forum
un essai test avec la fiche de Emilie
consulter, et si cela vous convient, je vous prépare l'explication de la formule
cordialement galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de PLANNING TEST.xlsm
    107.6 KB · Affichages: 13

veronica0606

XLDnaute Nouveau
Bonjour galougalou,

Merci de votre réponse, effectivement ça ma l'aire bien, par contre les horaires ne sont pas les mêmes quelques erreurs. Sur le planning général remplie et a 39h sur l'individuelle elle est a 40h, la pause de midi et également raccourci. Pensez-vous que l'on peu remédier a cela ? et sans abuser de votre temps pensez vous que les couleurs du planning 1 puisse être reporté en même temps également ?

Merci beaucoup de vous penchez sur mon problème actuellement je sèche dans la solution ^^
Bonne journée

cordialement véronica
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
RE
j'ai corrigé avec une indexation en ligne 1 de la feuille s11 et une indexation sur la feuille emilie en ligne 8 (après mise au point, masquer par une écriture blanche ou masquer la ligne)
pour les couleurs, je n'ai pas une solution immédiate mais un copier coller de la mise en forme pourrait faire l'affaire (à voir).
pour l'instant je vous laisse évaluer la feuille emilie
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de PLANNING TEST-2.xlsm
    108.1 KB · Affichages: 8

veronica0606

XLDnaute Nouveau
C'est parfait ! merci beaucoup !
pour les couleurs je vais essayer approfondir la recherche pour trouver la solution ! vous m'aidez déjà enormement :) c'est exactement ce que je chercher :)
Pensez vous que dans votre formule "SI" nous puisons "cacher" les zéros et laisser vide "" ?

Merci infiniment de votre temps : )

Cordialement
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
alors pour faire simple
pour les couleurs j'ai la solution mais je vous la prépare ce soir, je vous la présente demain,c'est un peu long pour la mise au point.
pour cacher les 0 il suffit de mettre en place une mfc qui ecrit les 0 en blanc, donc invisible.
cordialement
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir Véronica0606 bonsoir le forum.
j'ai été au-delà que le simple renseignement, en vous proposant une mise en forme complète. (confinement oblige).
-la conception du classeur différent du #5, pour une automatisation des couleurs, des dates, et une simplification des saisies.
-enregistrement d'un classeur par semaine, permet de garder l'historique et d'anticiper sur les semaines à venir.
-la saisie d'information dans le planning mets les fiches individuelle à jour, et colore tout le classeur grâce à la MFC.
-la saisie du n° de semaine modifie sur l'instant les dates en titre.
-les feuilles sont verrouillées sans mot de passe pour protéger les formules.
-dans le classeur, feuille Planning et feuille Emilie des info-bulles expliquent les particularités du fonctionnement.
-nom du classeur automatiquement dans une cellule pour harmoniser le nom et le n° de semaine
-si les macros ne sont pas activées, à l'ouverture une feuille rappelle la procédure.
-le nom des onglets n'influence en rien le fonctionnement du classeur. il est possible de modifier si changement de collaborateur, mais ne pas modifier le nom de l'onglet (ou supprimer la feuille), BASE et Planning.

-il n'y a pas de limitation aux nombres d'onglets, mais si vous en rajoutez, alors il faudra modifier les formules.
si le classeur ne vous convient pas sous cette forme, adapter les formules à votre classeur.
bonne découverte
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • S20.xlsm
    182.4 KB · Affichages: 9
  • S21.xlsm
    182.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

veronica0606

XLDnaute Nouveau
bonjour galougalou,

Merci beaucoup pour votre travail et vos explications.
C'est actuellement ce que je fais un planning par semaine enregistrer. Pour les couleurs je suppose que ça sera top !
Je ne vois pas vos fichier joints pouvez vous me les transmettre ?

bonne journée et encore merci !
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
simple
dans le ruban excel dans révision, vous déprotéger la feuille
clic droit sur les bulles pour supprimer (ou clic gauche pour déplacer vers la droite dans un endroit invisible pour garder l'info)
la protection se reposera automatiquement à l'activation de la feuille
bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 746
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu