Extraction de lignes Excel suivant le contenu d'une colonne d'une autre feuille

Brahmson84

XLDnaute Nouveau
Hello tous le monde, voila, j'ai des feuilles excel avec environ 500 lignes et pas mal de colonnes, je dois extraire de ces gros tableau que quelques lignes qui m’intéressent. Je dois regarder dans la 1ere feuille, 1ere colonne et lire la données, ensuite je regarde dans la feuille n2 et y chercher la valeur précédemment lue, si celle ci est présente, alors soit surligne la ligne complète ou mieux, je la copie dans la feuille n3 qui est vide
J’espère que vous comprenez ce que je veux faire, tout faire a la mano demande .... des vies entières
Merci à vous
A bientôt
 

Pièces jointes

  • Test-extraction-data.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 102

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de lignes Excel suivant le contenu d'une colonne d'une autre feuille

bonsoir brahmond84 le forum
bah en voilà un joli fichier sans aucune explications!!!!
on doit supposer que valeur 1 est égal à Val1 ??????? ou alors il y a une autre subtilité??
tu pourrais pas nous mettre une copie en feuille 3 du résultat à obtenir
a+
papou:)
 

Brahmson84

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de lignes Excel suivant le contenu d'une colonne d'une autre feuille

Re-bonjour à vous et merci pour vos réponses, je vais tacher d’être plus explicite dans ce cas :eek:)

Je dispose d'un fichier excel avec énormément de données repartie dans plusieurs feuilles excel de ce même document, j'ai environ 500 lignes et plusieurs colonnes et pas mal de feuilles sur lesquelles ces données sont splitté car issue d'un inventaire automatique.
Dans ces données ne m'interresse qu'une petite partie que je dois analyser.

Dans l'exemple joint, la 1ere feuille du classeur s'appelle ACHERCHER et contient les noms des machines dont je dois extraire les details dans les autres feuilles du classeur, a chaque fois je fais une recherche manuelle afin de localiser la bonne ligne et je la met en couleur pour la repérer et copier les données relatives à ma recherche qui m'interressent, et je fais ça pour chaque feuille du classeur soit un travail fastidieux en somme!

Ce que j'aimerai pouvoir automatiser c'est justement cette recherche , une macro ou formule qui va dans la 1ere feuille excel pour lire le nom de la machine, et qui va parcourir les autres feuilles exel et soit, surligner toute la ligne (ca m'ira tres bien) ou bien extraire les données de la dite ligne et les copiers dans une nouvelle feuille ou bien completer la feuille ACHERCHER...

Je ne sais pas si je suis clair, mais regarder dans mon exemple svp et merci de votre aide.
Cdt
 

Pièces jointes

  • Test-extraction-data2.zip
    82.9 KB · Affichages: 83
  • Test-extraction-data2.zip
    82.9 KB · Affichages: 68
  • Test-extraction-data2.zip
    82.9 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de lignes Excel suivant le contenu d'une colonne d'une autre feuille

Bonjour à tous,

Un essai avec recherchev, en considérant qu'on ne cherche que dans une seule feuille.
Pour récupérer des données d'autres feuilles il faudrait quelques lignes de données (5 suffisent)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test-extraction-data2.zip
    13.7 KB · Affichages: 131
  • Test-extraction-data2.zip
    13.7 KB · Affichages: 129
  • Test-extraction-data2.zip
    13.7 KB · Affichages: 132

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16