XL 2013 extraction de lignes conditionnelles dans une autre feuille

jacens

XLDnaute Nouveau
bonjour,
après avoir cherché quelques heures dans le forum sans , évidemment trouver mon bonheur, je me permets de tenter ma chance.
j'explique mon cas : dans ma boite nous avons des conventions. pour suivre ces conventions (sur lesquelles travaillent plusieurs personnes), nous avons travaillé sur un outil de suivi.
a ce stase, nous envisageons une seule interface de saisie (qui évite au x salariés de jongler entre tous les onglets pour saisir leurs heures (onglet "suivi heures"). chaque salarié doit ici saisir la date, l'action conventionnée sur laquelle il a travaillé et sur quel axe (thème) il a contribué.
ensuite, chaque action est reprise:
- à la manière grand livre (c'est à dire reprenant toutes les lignes de dépense)
- en synthèse, en additionnant les dépenses relative à chaque axe/thème

mon problème est que je n'arrive pas à imputer (extraire) les lignes "suivi heures" à celles dédiées à chaque action sachant que je veux reprendre ligne par ligne et pas les reprendre dans une somme.
j'espère avoir été clair.
si quelqu'un veut bien m'aider, je pense qu'à partir d'un exemple (par ex suivi prerequisHN), je devrais être capable de le reprendre sur toutes les autres actions.
merci merci merci par avance (parce que là c'est galère ! :snif:
 

Pièces jointes

  • Synthèse actions.xlsx
    89.5 KB · Affichages: 34
  • Synthèse actions.xlsx
    89.5 KB · Affichages: 36

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction de lignes conditionnelles dans une autre feuille

Bonjour,


Avec ce que j'ai compris (l'intitulé de la feuille correspond a l'action dans la feuille "suivi heures"
 

Pièces jointes

  • Synthèse actions.xlsx
    98.3 KB · Affichages: 29
  • Synthèse actions.xlsx
    98.3 KB · Affichages: 27

jacens

XLDnaute Nouveau
Re : extraction de lignes conditionnelles dans une autre feuille

bonjour,
tout d'abord merci pour ce travail. j'ai pas tout compris de la logique mais ce n'est pas grave, je me permettrai de te demander de t'expliquer après :)
pour ce qui est du fichier, c'est ça que je veux mais :
- les valeurs de recherches sont fixes dans ton développement ($b7:$b13) alors que je vais être amené à saisir des lignes bien au delà. j'ai essayé sans succés d'écrire $b:$b (ou alors je m'y suis mal pris.
- la colonne B dans suivi prerequishn a été créée dans des essais mais elle n'a aucune utilité et peut être virée. maintenant si, comme c'est le cas, elle sert pour les formules on peut la laisser

je te remercie déjà très sincèrement pour ton aide
je te rejoins le fichier avec qq saisies complémentaires sur suivi heures
 

Pièces jointes

  • synthèse actions-1.xlsx
    92.6 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG