Extraction de feuillets

Daes

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

C'est la première fois que je poste un appel à la générosité et au savoir faire de certains pour m'aider à réaliser une certaine manipulation sur Excel. Et je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à ce post.

Mon problème:

Je travail sur un planning concernant l'emploi du temps de formateurs. L'objectif de ce te tableau est d'avoir une vision assez globale concernant l'emploi du temps de formateurs afin de pouvoir les répartir en fonction des formations demandées. Ce classeur excel est constitué de plusieurs feuilles représentant les semaines. Un classeur Excel représente un trimestre.

Nous avons donc en colonne :
1ere colonne : Nom du formateur
2eme colonne : Lundi
3eme colonne : Mardi
4eme colonne : Mercredi
et ainsi de suite jusqu'à vendredi

En ligne j'ai :
Ligne 1 : formateur 1
Ligne 2: formateur 2
Ligne 3: formateur 3
ainsi de suite...

en feuillets nous avons donc :
1ere feuille : semaine 1
2eme feuille : semaine 2
etc ...

J'ai donc par ligne le planning des différents formateurs.

Exemple : Ligne 3 le formateur 3 travaille jeudi et vendredi.

Mon objectif est de pouvoir extraire les données sur tous les feuillets concernant un seul formateur.
Par exemple ca serait de pouvoir extraire sur un nouveau feuillets (idéalement sur un nouveau classeur) l'emploi du temps du formateur 3 pour chaque semaine. Comment faire pour avoir un résumé du planning d'une seule personne ? L'idéale serait de pouvoir lire la feuille récap comme ca : en ligne sem1, sem2, sem3... et en colonne lundi, mardi,mercredi... et ainsi voir en une seule feuille la totalité de son emploi du temps du trimestre afin de lui envoyer sans qu'il voit le planning des autres.

Si je n'ai pas été assez clair merci de me le préciser.

Merci de votre soutien et j'écoute toutes idées afin de réaliser ce processus.

ps : je suis sur excel mac mais je peux m'adapter facilement :)
 

Daes

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de feuillets

Bonjour la communauté,

C'est la première fois que je poste un appel à la générosité et au savoir faire de certains pour m'aider à réaliser une certaine manipulation sur Excel. Et je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à ce post.

Mon problème:

Je travail sur un planning concernant l'emploi du temps de formateurs. L'objectif de ce te tableau est d'avoir une vision assez globale concernant l'emploi du temps de formateurs afin de pouvoir les répartir en fonction des formations demandées. Ce classeur excel est constitué de plusieurs feuilles représentant les semaines. Un classeur Excel représente un trimestre.

Nous avons donc en colonne :
1ere colonne : Nom du formateur
2eme colonne : Lundi
3eme colonne : Mardi
4eme colonne : Mercredi
et ainsi de suite jusqu'à vendredi

En ligne j'ai :
Ligne 1 : formateur 1
Ligne 2: formateur 2
Ligne 3: formateur 3
ainsi de suite...

en feuillets nous avons donc :
1ere feuille : semaine 1
2eme feuille : semaine 2
etc ...

J'ai donc par ligne le planning des différents formateurs.

Exemple : Ligne 3 le formateur 3 travaille jeudi et vendredi.

Mon objectif est de pouvoir extraire les données sur tous les feuillets concernant un seul formateur.
Par exemple ca serait de pouvoir extraire sur un nouveau feuillets (idéalement sur un nouveau classeur) l'emploi du temps du formateur 3 pour chaque semaine. Comment faire pour avoir un résumé du planning d'une seule personne ? L'idéale serait de pouvoir lire la feuille récap comme ca : en ligne sem1, sem2, sem3... et en colonne lundi, mardi,mercredi... et ainsi voir en une seule feuille la totalité de son emploi du temps du trimestre afin de lui envoyer sans qu'il voit le planning des autres.

Si je n'ai pas été assez clair merci de me le préciser.

Merci de votre soutien et j'écoute toutes idées afin de réaliser ce processus.

ps : je suis sur excel mac mais je peux m'adapter facilement :)

Edit :
Ci-joint le lien d'un exemple de tableau (je l'ai refait brièvement sans les noms des formateurs).
(c) CJoint.com, 2012

Pour récapituler, nous avons
en ligne les noms des formateurs (formateur1...)
en colonne les jours (lundi, mardi...)
et feuille/onglet les semaines (c'est un fichier qui correspond au trimestre) donc environ 12 onglets pour 12 semaines différentes. dans l'exemple je n'ai ai mis que 3.

Le dernier onglet qui me permet de résumer le planning pour un seul formateur sur le trimestre.
Donc si on prend le dernier onglet "recap", il apparaitra par exemple pour le formateur 4 qu'il est à l'endroit A le mardi de la sem1.

Je reste à votre disposition si je ne suis pas clair.
Merci



l'exemple n'est pas très pertinent car je pourrai le faire manuellement pour chaque formateur mais l'idée serait d'automatiser le processus car le vrai tableau comporte une douzaine d'onglet et une 20 aine de formateurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 216
Membres
102 823
dernier inscrit
Lyrix