XL 2013 extraction de données

GwenOll21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J'ai mon classeur excel, avec des dates de formation avec des mises en formes conditionnelles. exemple ci dessous.
J'aimerais juste extraire les données des cellules qui sont coloriées sans utiliser VBA sur une autre feuille. Avez vous des suggestions? SVP merci d'avance de votre aide.
1580396294486.png
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour gwenoll21

proposition pour un début d'une solution mais avec une déclaration de formule. le forum aura
peut-être une solution plus pertinente que la mienne

declaration de formule
Function couleurFond(c)
Application.Volatile
couleurFond = c.Interior.Color 'ou ColorIndex
End Function

dans le classeur de référence, en 1er trouver le code de la couleur
=couleurFond(E1) (e1 étant la cellule de référence, le cas présenté couleur jaune, code 65535)

en deux, formule conditionnelle avec gestion erreur a poser dans toutes les cellules ou l'on souhaite récupérer des informations
=SIERREUR(SI(couleurFond(A4)=65535;O4;"");"") (dans ce cas la couleur de référence est a4, la valeur est récupérée en cellule O4)

cordialement
galougalou






Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • exemple couleur.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 4

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Avec un extrait de ton fichier, cela serait beaucoup plus facile pour nous.
Ne garde que quelques lignes, et que les colonnes intéressantes, sans les déplacer, et bien sûr, les MFC... Anonymise l'ensemble, en remplaçant les noms de personne, de société par des noms fictifs...

@ plus
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Bonjour à tous,


J'ai mon classeur excel, avec des dates de formation avec des mises en formes conditionnelles. exemple ci dessous.
J'aimerais juste extraire les données des cellules qui sont coloriées sans utiliser VBA sur une autre feuille. Avez vous des suggestions? SVP merci d'avance de votre aide.
Regarde la pièce jointe 1053295
1580463872333.png

re ben c'est simple utilise les formule de le mfc dans un tableau dans une autre feuille pour recupérer tes cellule colorée
et pour info ta formule mfc n'est pas bonne car visiblement elle colorie les vides ;)
ajoute un si <>"" dans ta formule mfc
un fichier avec ce tableau serait bien venu ;)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16