XL 2016 Extraction de données vers nouveau classeur selon critère

Qub

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A partir d'une base de données, je souhaiterai pouvoir générer de nouveaux classeurs selon un des critères de ma base

Plus précisément :

J'aimerai que pour chaque valeur de ma colonne B "Fournisseur" soit généré un nouveau classeur nommé selon la valeur de la colonne C correspondante ("Nom fournisseur").
Les classeurs générés devront contenir toutes les données de la base (de la colonne A à G) ainsi que la ligne 1

Grosso modo, je souhaite donc scinder la base existante en plusieurs classeurs selon les valeurs de la colonne B (1 classeur pour chaque valeur)

Je précise que ma vraie base contient environ 10 000 lignes pour plus de 1000 valeurs "Fournisseur" différente donc pas possible de faire du cas par cas,

Je ne suis peut être pas clair, n'hésitez pas à demander des précisions
Merci d'avance pour votre aide,

Qub
 

Pièces jointes

  • test-extraxtion2.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 6

Qub

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dudu2,

Oui l'idée étant d'avoir un classeur par fournisseur, sachant que certains ne feront qu'une ligne ou deux et que d'autres en feront plusieurs centaines. De plus la base de données ne sera pas toujours aussi importante (la plupart du temps, il n'y aura qu'une 50aine d'occurences différentes)

Pour ta deuxième question, non les codes fournisseurs ne sont pas regroupés dans la base de données brute mais s'il faut les regrouper pour que ça marche ce n'est pas un problème
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2