XL 2016 extraction de données issue de plusieurs feuille sur une seule feuille

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
voila. Après avoir résolu un problème de trie sur une feuille, je souhaiterais savoir si c'est possible de le faire sur plusieurs feuilles différentes sans utiliser de TCD.
J'ai déjà une feuille trie, peut t'on utiliser celle-ci pour effectuer un trie suivant une feuille sélectionnée.

Bonjour Staple1600.
Comme demander j'ai joint un fichier avec les différentes feuilles de données. ( 3 feuilles)
Et je pense avoir supprimer toutes données perso.
Si le trompe hésite pas à me dire.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jean Marc, Jean Marie :)

@jean marc1234

img.gif


Tiens! Je ne savais pas que l'on pouvais recycler des techniciens?! o_O :D:D

Et moi je vois 4 feuilles à trier: "électrique", "hauteur", "caces", "gaz".
 
Dernière édition:

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean Marc, Jean Marie :)

@jean marc1234

Regarde la pièce jointe 1015431

Tiens! Je ne savais pas que l'on pouvais recycler des techniciens?! o_O :D:D

Et moi je vois 4 feuilles à trier: "électrique", "hauteur", "caces", "gaz".

bonjour lone-wolf,
oui me suis mal exprimé, c'est leurs qualification qui doit subir une remise à niveau
oui bien cela 4 feuilles à trier. Enfin faire ressortir des enregistrements sélectionnés suivant certains critères.
Et si possible en utilisant une seule feuille de trie.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Je viens de faire un test sur la feuille filtre avec le tri normal(Excel). Faut arrêter de fumer des tuyaux mon cher, fume des joints ces mieux.

tb.gif


Où est-ce tu vois la colonne correctement triée dans les prénoms?? À moins que toi tu trie validité ou échéance.

Et voici le tri sans l'éspace pour stéphane
tb.gif
 
Dernière édition:

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
non,
clique dans la zone "échéance le" une boite s'ouvre et tu tape l'année que tu souhaite (2020 par exemple) et après tu peux choisir le niveau.
T'ai jamais parler du tri normal d'Excel. Essaye tu verra ce la fonctionne chez tous le monde, donc.
Tu est suisse, sort prend une grande bouffée d'air et revient essayer.:rolleyes:
Ci-joint mon dernier tableau que j'ai encore modifier;
merci d'avoir virer l'autre.
 

Pièces jointes

  • formation essai.xlsm
    46.7 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
Re

@jean marc1234

Tu n'as jamais parlé de tri?? o_O et ça c'est quoi alors


C'est bien ce que je disais. J'ai fais comme tu l'a dit, et si tu trie d'après les prénoms... en image
Regarde la pièce jointe 1015442

Uuuuuaaauuh! C'est vachement bien trié dit-donc!!
Re

@jean marc1234

Tu n'as jamais parlé de tri?? o_O et ça c'est quoi alors


C'est bien ce que je disais. J'ai fais comme tu l'a dit, et si tu trie d'après les prénoms... en image
Regarde la pièce jointe 1015442

Uuuuuaaauuh! C'est vachement bien trié dit-donc!!
ben quoi, sa te ressort tri bien tous les enregistrements de 2020. je vois pas ou est le problème.
Encore une fois : Tu vas dans la case jaune, tu clique dessus, la s'ouvre une boite de dialogue avec en surbrillance UNIQUEMENT l'année. Tpae 2021-2020 ou 2021 et vois ce qui se passe. Ensuite dans case orange tu peux sélectionné dans la zone de liste le niveau que tu souhaite.
Fait un essai sur 2021 ou 2019 tu verras sa fonctionne aussi très bien
Ya pas de critères nom ou prénom dans ma requête.
J'ai jamais demander de trier les prénoms.
Se comprend pas la je crois.
Je doit faire ressortir les personnes qui par exemple leurs habilitation tombe en 2020.
Je me fous de l'ordre alphabétique des prénoms. Puisque se sont que des prénoms.
aller autant pour moi . Va dire que c'est ma faute parce que sa me gonfle. C'est pas du tri mais de l'extraction d'enregistrements.
 

Discussions similaires