Extraction de données internet à partir du code HTML en VBA

Pierre2107

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à extraire un chiffre présent sur une page internet en vba. J'ai essayé plusieurs méthodes: requête internet, workbooks.open("http://")...toutes ces méthodes récupèrent l'intégralité de la page internet. Est-il possible connaissant l'adresse HTML de la donnée de n'extraire que le chiffre voulu? En cliquant droit sur la page internet puis "inspecter élément" j'obtiens le code HTML, le chiffre recherché est celui à côté de la flèche sur l'image jointe.
Merci de votre réponse!
Pierre
 

Pièces jointes

  • Excel_VBA_HTML.jpg
    Excel_VBA_HTML.jpg
    55.6 KB · Affichages: 336

KROMS

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données internet à partir du code HTML en VBA

Bonjour Pierre,

Est-ce que ta démarche est ponctuelle ou récurrente ? est-ce que tu extrais une ou plusieurs centaines de pages ?
Peux-tu faire passer ta page ou l'url en question ?
J'ai tendance à croire qu'il vaut mieux travailler à partir du code source...
Bien à toi
 

Pierre2107

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données internet à partir du code HTML en VBA

Salut Kroms,
Il s'agit d'une démarche récurrente sur une trentaine de pages. Voici un exemple de page: SX5E Quote - EURO STOXX 50 Price EUR Index - Bloomberg. Dans cet exemple je cherche à récupérer "2,488.29" dans une cellule Excel.
Mon objectif est de recréer une sorte de Bloomberg sur Excel à partir des données du site internet. Il s'agit donc de rafraîchir une trentaine de prix toutes les 10 minutes afin de constituer un historique sur Excel et d'avoir toutes les données pour les retravailler en VBA.
Merci beaucoup de ton aide d'avance!
 

KROMS

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données internet à partir du code HTML en VBA

Pierre,
Il faut simplement ouvrir ta page html dans excel, rechercher le numéro de ligne de "No chart data available" et décaler d'une ligne.
Si tu as des questions sur les extracteurs de données web, n'hésite pas...
 

KROMS

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données internet à partir du code HTML en VBA

Salut Pierre,

En fait je travaille de la façon suivante :

Tous mes fichiers html sont stockés dans un répertoire donné, qui contient un sous-dossier done et un fichier +++.xls dans lequel il y a mes macros
La macro commande l'ouverture du premier fichier .htm dans excel,
l'onglet est déplacé dans le fichier +++.xls
le fichier .htm est déplacé dans le dossier done
et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fichier dans le répertoire

cf :
https://www.excel-downloads.com/threads/traitement-de-pages-html-avec-excel.177797/

Avec des petits volumes de données (moins de 400 pages) ça marche impec

Le pb c'est quand tu bascules au delà de 5000 données...
 

Pierre2107

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données internet à partir du code HTML en VBA

En fait mon cas est un peu différent car je n'ai pas de fichier htm à proprement parlé...Juste un fichier excel tout simple. Je veux juste faire une requête sur un élément d'une page internet en passant par html et non en chargeant l'intégralité de la page. Je pense que l'on peut une fois la page ouverte "guider" la macro dans la page internet en html et récupérer la valeur choisie. Quand penses-tu?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T