Microsoft 365 Extraction de données et calcul

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour une programmation afin de mettre en œuvre une extraction de données à partir de données d'une feuille Excel
Je souhaiterai extraire dans une nouvelle feuille seulement les N°CPTES LIBELLES ET MONTANTS DE CHARGES de la sélection de la feuille DETAIL PRORATA à partir de la feuille CHARGES GENERALES
Et ensuite je souhaiterai que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules de la colonne D (de la feuille DETAIL PRORATA) avec la mise en forme.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA.xls
    116.5 KB · Affichages: 19

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Ca peut varier de 6 à 50 lignes max
Bonne soirée
alain
Bonjour Jean Marie,

J'ai besoin de votre aide pour une programmation afin de mettre en œuvre une extraction de données à partir de données d'une feuille Excel
Je souhaiterai extraire dans une nouvelle feuille seulement les N°CPTES LIBELLES ET MONTANTS DE CHARGES de la sélection de la feuille DETAIL PRORATA à partir de la feuille CHARGES GENERALES
Et ensuite je souhaiterai que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules de la colonne D (de la feuille DETAIL PRORATA) avec la mise en forme.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA Chti160-2.xlsm
    174.9 KB · Affichages: 0

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir François, Jean Marie,

J'ai besoin encore de votre aide pour la programmation afin de mettre en œuvre une extraction de données à partir de données d'une feuille Excel
Je souhaite extraire dans une nouvelle feuille seulement les N°CPTES LIBELLES ET MONTANTS DE CHARGES de la sélection de la feuille DETAIL PRORATA à partir de la feuille CHARGES GENERALES
Et ensuite je souhaite que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules des colonne C et D (de la feuille DETAIL PRORATA) avec la mise en forme.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA Chti160-2.xlsm
    175.5 KB · Affichages: 3

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir François, Jean Marie,

J'ai besoin encore de votre aide pour la programmation afin de mettre en œuvre une extraction de données à partir de données d'une feuille Excel
Je souhaite extraire dans une nouvelle feuille seulement les N°CPTES LIBELLES ET MONTANTS DE CHARGES de la sélection de la feuille DETAIL PRORATA à partir de la feuille CHARGES GENERALES
Et ensuite je souhaite que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules des colonne C et D (de la feuille DETAIL PRORATA) avec la mise en forme.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
En vous remerciant par avance
Bonsoir à tous,

J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé, est ce qu'avec les explications ci dessous cela vous permet de m'apporter une aide.
Je souhaite extraire dans une nouvelle feuille seulement les N°CPTES LIBELLES ET MONTANTS DE CHARGES de la sélection de la feuille DETAIL PRORATA à partir de la feuille CHARGES GENERALES
Et ensuite je souhaite que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules des colonne C et D (de la feuille DETAIL PRORATA) avec la mise en forme.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA Chti160-2.xlsm
    183.7 KB · Affichages: 4

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je m'excuse mais je regardais pas le bon fichier
Est il possible d'obtenir les extraction avec comme les exemples des onglets : janvier (résultat souhaité) janvier (résultat souhaité) à partir des onglets CHARGES GENERALES (exemple jan) avec le modèle DETAIL PRORATA (exemple jan) puis CHARGES GENERALES (exemple fev) avec le modèle DETAIL PRORATA (exemple fev) et ainsi de suite sur les 12 mois
Merci encore
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je ne comprends pas ta demande!
Peux tu m'expliquer ?
Est il possible d'obtenir les extraction avec comme les exemples des onglets : janvier (résultat souhaité) janvier (résultat souhaité) à partir des onglets CHARGES GENERALES (exemple jan) avec le modèle DETAIL PRORATA (exemple jan) puis CHARGES GENERALES (exemple fev) avec le modèle DETAIL PRORATA (exemple fev) et ainsi de suite sur les 12 mois
Jean marie
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Je te joins le classeur ou je n'ai laissé que feuilles des exemples avec les modèles et les résultats souhaités pour les mois de janvier et février mars.
Si le modèle DETAIL PRORATA ne change pas alors les extractions sur les mois souhaités se réalisent à partir de la feuille CHARGES GENERALES qui sont différentes tous les mois.
Si sur un mois le DETAIL PRORATA est modifié alors je souhaite que les extractions se réalisent à partir de la feuille CHARGES GENERALES avec comme modèle le DETAIL PRORATA (exemple fev)
Ce classeur est réalisé par année civile
merci
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA 1.xlsm
    149.4 KB · Affichages: 2

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je tente de comprendre !
Tu auras autant de feuille "CHARGES GENERALES" et "DETAIL PRORATA " que de mois ?
Ex "CHARGES GENERALES (exemple jan" et "DETAIL PRORATA (exemple jan)" pour Janvier
Pas evident de comprendre !
Je te joins le classeur ou je n'ai laissé que feuilles des exemples avec les modèles et les résultats souhaités pour les mois de janvier et février mars.
Si le modèle DETAIL PRORATA ne change pas alors les extractions sur les mois souhaités se réalisent à partir de la feuille CHARGES GENERALES qui sont différentes tous les mois.
Si sur un mois le DETAIL PRORATA est modifié alors je souhaite que les extractions se réalisent à partir de la feuille CHARGES GENERALES avec comme modèle le DETAIL PRORATA (exemple fev)
Ce classeur est réalisé par année civile
Explique-moi ce qui ne va pas avec ce que j'ai fait (exemples)
Jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Tu dis :"Ce classeur est réalisé par année civile"
Mais y'a aucune notion de date ou d'année dans les feuilles "CHARGES GENERALES" et "DETAIL PRORATA"
Dont on s'en fout de quelle année on est Lol
Sauf s'il devait y avoir des archives !
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Lol
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
760

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG