Microsoft 365 Extraction de données et calcul

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour une programmation afin de mettre en œuvre une extraction de données à partir de données d'une feuille Excel
Je souhaiterai extraire dans une nouvelle feuille seulement les N°CPTES LIBELLES ET MONTANTS DE CHARGES de la sélection de la feuille DETAIL PRORATA à partir de la feuille CHARGES GENERALES
Et ensuite je souhaiterai que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules de la colonne D (de la feuille DETAIL PRORATA) avec la mise en forme.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA.xls
    116.5 KB · Affichages: 19

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Est il possible lorsqu'on choisi le mois pour le transfert et que le mois en question a été supprimé du classeur de pouvoir l'extraire de nouveau sans passer par une extraction d'un autre mois et ensuite de revenir sur le mois
Exemple : je supprime le mois de janvier sur le classeur et je ferme le classeur, lorsque je réouvre le classeur je ne peut pas de nouveau transférer janvier je dois d'abord passer par un autre mois puis revenir à janvier.
Merci
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
La macro compte le nombre de ligne de la colonne A de la feuille DETAIL PRORATA... donc elle acceptera le changement de nombre de ligne.
Les colonnes A à D sont recopiées sur la nouvelle feuille quelque soit leur contenu...
Par contre il faudra certainement modifier la feuille modèle qui est une copie du contenu de la feuille DETAIL PRORATA...
Par contre tu n'as aucune date sur tes feuilles donc comment savoir quel mois correspond?

A+ François
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Il n’est pas possible que la feuille modèle se modifie automatiquement lorsqu’on modifie la feuille « détail prorata »
Le nom du mois Mois exemple janvier est créé au trabsfert si je supprime car il y a une erreur et je veux après modification recréer Janvier ce n’est pas possible je dois transférer un autre mois exemple février puis recréer janvier
Marcu
Alain
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Je ne sais pas si je l'ai dit mais dans mes vidéos le fichier contient a l'ouverture toutes les feuilles mois (avec mise en forme ,formules etc ) mais seules les pages des mois passés ou mois en court sont visibles.

Bonne continuation
Jean marie
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean Marie, François
Oui j'avais pensé voir cela sur les vidéos, le fichier contient a l'ouverture toutes les feuilles mois (avec mise en forme ,formules etc )
Si je comprend on n'aurait plus besoin de la feuille modèle
Mais si je modifie la feuille CHARGES GENERALES avec des données différentes pour chaque mois et ou je modifie la feuille DETAIL PRORATA en nombre de lignes, de formules ou de mise en forme est ce que cela fonctionne lorsqu'on extrait sur un mois passé en cas d'erreur ou un mois à venir
Merci
Alain
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA.xlsm
    81.3 KB · Affichages: 1

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Alain
Tant qu'il y a un choix à faire du mois à traiter ,je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.(dans la vidéo on voit que si tu choisis un mois passé le Combobox devient rouge un avertissement visuel du choix !
A voir!
Jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je viens d'ouvrir ton Fichier et je vois que la feuille "Modèle" contient des éléments en colonnes A et B
De plus j'y vois des Libellé qu'on ne trouve pas dans les Feuilles "DETAIL PRORATA" et "CHARGES GENERALES"
Ex: "CAC" , "CADEAUX A LA CLIENTELE" etc
peux-tu me dire où tu les trouves ?
Jean marie
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Ce sont des intitulés qui sont différents (erreurs) mais les numéros de comptes sont identiques
Il faudrait quand même les modifier
Mais est il possible de s’affranchir de cette feuille modèle ce qui éviterait les erreurs en cas de modification
Alain
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
le fichier
il faudra que tu regardes et que tu nous dises ce qu'il faut faire de ce Fichier , pour qu'il corresponde a ce que tu veux. (avec explications et exemples)
Merci par avance
Jean marie
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA Chti160-2.xls
    276.5 KB · Affichages: 4

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Re
le fichier
il faudra que tu regardes et que tu nous dises ce qu'il faut faire de ce Fichier , pour qu'il corresponde a ce que tu veux. (avec explications et exemples)
Merci par avance
Jean marie
Bonjour jean marie

Ci joint le fichier avec mes souhaits et les exemples avec deux feuilles de résultats souhaités (janvier et février)
Je souhaiterai extraire dans une nouvelle feuille (une feuille pour chaque mois) avec les seuls N°CPTES LIBELLES de la sélection de la feuille DETAIL PRORATA à partir de la feuille CHARGES GENERALES (N° de comptes libellés charges et tva)
Et je souhaiterai que dans chaque nouvelle feuille mensuelle vienne se calculer les formules (de la feuille DETAIL PRORATA) avec la mise en forme.
La feuille "CHARGES GENERALES" change de montant HT et ou le nombre de ligne tous les mois, et le modèle feuille "détail prorata" peut évoluer en insérant ou en supprimant un nombre de lignes et N° de comptes et formules de calcul.
Est il possible d'extraire chaque mois souhaité et avoir la possibilités de pouvoir revenir sur mois extrait en modifiant le résultat de l'extraction avec une validation de l'opération
Merci
Alain
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA Chti160-2.xls
    383.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
782

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa