Microsoft 365 Extraction de données et calcul

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour une programmation afin de mettre en œuvre une extraction de données à partir de données d'une feuille Excel
Je souhaiterai extraire dans une nouvelle feuille seulement les N°CPTES LIBELLES ET MONTANTS DE CHARGES de la sélection de la feuille DETAIL PRORATA à partir de la feuille CHARGES GENERALES
Et ensuite je souhaiterai que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules de la colonne D (de la feuille DETAIL PRORATA) avec la mise en forme.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA.xls
    116.5 KB · Affichages: 19

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Fanfan

Merci pour la macro et la solution
Est il possible d'extraire sur autant de feuille que l'on souhaite (feuil1 feuil2 etc...)
Et il possible de mettre la même mise en forme que la feuille "détail prorata" sur chaque feuilles extraites ainsi que le libellé de la ligne 2, Ligne 4 et les formules de calcul et libellés des lignes 38 à 44 avec la mise en forme

Merci
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA.xlsm
    69.5 KB · Affichages: 1

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Merci pour la macro et la solution mais j'avais modifié le fichier de départ (ci joint)

Est il possible d'extraire sur autant de feuille que l'on souhaite (feuil1 feuil2 etc...) avec la même mise en forme que la feuille "détail prorata" sur chaque feuilles extraites ainsi que le libellé de la ligne 2 et de la Ligne 4 et les formules de calcul et libellés des lignes 38 à 44 avec la mise en forme

Merci
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TVA.xlsm
    69.5 KB · Affichages: 5

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bob 31
Bonjour François

Donc , Tu crées des feuille toutes identiques , mais tu les Nommes comment ?
Comment détermines tu le Nombres de feuilles à Créer?
je pense qu'il ya une Liste de Noms peut être ! Lol
car je pressens des choses , il faudrait que tu donnes les indications de ce que tu veux faire avec ce que tu as . ça évite de devoir à chaque fois modifier le Code pour y inclure des nouvelles demandes .
Jean Marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
ah on avance !
donc tu as un fichier avec 12 Onglets qui représentent les Mois de l'année ?
et chaque mois tu remplies un Onglet ?
c'est ça ?
tu devrais nous dire ce que tu veux réellement faire avec des explications, exemples !
Jean marie
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Oui chaque mois je renseigne l’onglet de charges générales et je souhaite extraire ces données suivant le détail prorata dans un onglet du mois concerné avec la même mise en forme que la feuille "détail prorata" sur chaque feuilles extraites ainsi que le libellé de la ligne 2 et de la Ligne 4 et les formules de calcul et libellés des lignes 38 à 44 avec la mise en forme si possible
Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
si j'ai bien compris ces deux feuilles( "détail prorata" et "Charges générales" ) n'ont pas forcément le même nombre de Lignes ?
Seule la feuille "CHARGES GENERALES" ne change pas (sauf nouvelle charge) , c'est ça ?
Jean marie
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
La feuille "CHARGES GENERALES" change de montant HT et ou le nombre de ligne tous les mois, et le modèle feuille "détail prorata" reste le même
Je souhaite suivant les changement de la feuille "CHARGES GENERALES" tous les mois extraire sur un nouvel onglet par mois de l'année transférer les données suivant le modèle feuille "détail prorata" en conservant la mise en forme et les calculs du modèle "détail prorata" (le libellé de la ligne 2 et de la Ligne 4 et les formules de calcul et libellés des lignes 38 à 44 avec la mise en forme si possible)
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
788

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 995
Membres
103 082
dernier inscrit
adri77