Extraction de données d'un TCD et dénombrement selon 2 conditions

poulie

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Cela fait un certain moment que je piétine et naturellement sans comprendre. Ainsi je vous joints quelques données:

Sur la feuille 2:

Des données en A1:D5 avec des cellules vides , des valeurs nulles et non nulles + un TCD

Sur la feuille 1:

Une extraction en D4:F7 et deux valeurs références.

Mon souhait (cellules vertes) est le suivant:

Je souhaite calculer le nombre de cellules pour chaque plage qui "respectent" la condition suivante:

Chaque valeur divisées par la réf 1 doit être dénombrer si elle est supérieure à la réf 2

De plus, les valeurs des références 1 et 2 peuvent varier. Se pose aussi la question des cellules vides du TCD.

Pourriez-vous ainsi m'aider ?
 

Pièces jointes

  • poulie.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 54
  • poulie.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 57
  • poulie.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 59

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Extraction de données d'un TCD et dénombrement selon 2 conditions

Bonjour geneviève78,

Tout d'abord merci pour cette réponse. Je vois où se situe l'erreur.

Merci encore

Edit: excuses.

Les cellules jaunes sont en fait, les cellules vides C4 et D3 de la feuille 2. Elles ne doivent pas être calculées...

Je peux pour la formule =INDEX(Feuil2!H$2:H$5;EQUIV($C4;Feuil2!$G$2:$G$5;0)) ajouter &"", soit:
=INDEX(Feuil2!H$2:H$5;EQUIV($C4;Feuil2!$G$2:$G$5;0))&"", mais cette fois j'ai des messages d'erreurs...
 

Pièces jointes

  • poulie_2.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Extraction de données d'un TCD et dénombrement selon 2 conditions

Re,

Aucun problème Poulie, je comprend très bien ce que tu veux dire.

La raison pour laquelle tes valeur 0 sont calculées en Feuil1 c'est qu'il y a une formule; à moins d'effacer ta formule, à la main ou par vba avec un bouton, ce n'est pas possible à contourner.... à moins d'indiquer à la formule un vide sidéral si 0...peut-être que ça se fait mais ça dépasse mes compétences! ;)

Voici ce que je propose:
En p.j 1.:
Pourquoi ne pas éliminer un intermédiaire inutile et utiliser ton calcul et tes réf en Feuil2 amalgamé à ton TCD?
Les zones vides sont réellement vide et non pas parasité par une cellule donc tout fonctionne à merveille. Simplement t'assurer que le tableau de base de ton tcd n'affiche rien plutôt que des 0 (afin que ces derniers ne soient pas perçus comme des valeurs par le TCD, ce qui fausseras à nouveau les résultats).

En p.j 2.:Si tu souhaitais que tes résultats soient vraiment en Feuil1, tu peux garder tout tel quel mais simplement ajuster ta formule pour qu'elle prenne ses références en Feuil2 de ton TCD

C'est peut-être un peu à côté de la plaque, mais fonctionnel.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • PJ1_poulie_2.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 42
  • PJ2_poulie_2.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 843
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14