Extraction de données d'un tableau avec choix de 2 variables

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J’ai un calendrier en feuille A, dans lequel je voudrais récupérer des informations issues de la feuille « Données »

Dans la feuille A, je voudrais récupérer en H la valeur dans le tableau BD_DonnéesSalariés correspondant à la ligne A (indiquée en A1 de la feuille A) et à la 3ème colonne de l’ensemble indiqué en B dans la feuille A.
Autrement dit pour la ligne 6 de la feuille A, avec "L1" en B6, je veux comme résultat :
En H6, la valeur F3 de la BD_DonnéesSalariés
En E6, la valeur G3 de la BD_DonnéesSalariés
En F6, la valeur H3 de la BD_DonnéesSalariés


Je ne sais pas si c’est réalisable ou s’il y a moyen d’appréhender les choses autrement.
Merci de votre aide.

Voir fichier ci joint
 

Pièces jointes

  • Classeur essai.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 31
  • Classeur essai.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 27

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données d'un tableau avec choix de 2 variables

Bonjour,

Un exemple. J'ai remplacé par des valeurs en BD_DonnéesSalariés pour que tu puisses avoir un résultat en feuille 1.

@+
 

Pièces jointes

  • Classeur essai.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 25
  • Classeur essai.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 23

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données d'un tableau avec choix de 2 variables

Bonjour eddy1975 et merci pour ta contribution.
Mais en fait c'est plus compliqué et je me suis mal expliqué, donc

Nouvelle explication avec nouveau classeur :

En relisant mon message précédent, je me suis rendu compte que je n’étais pas très explicite.
Je transmets donc un nouveau classeur plus proche de la réalité de mon fichier final et une explication plus simple.


J’ai une feuille « HORAIRES » dans laquelle je compose les horaires du personnel.
Pour chaque ligne d’horaire, j’effectue 3 totaux en colonnes DY, DZ et EA (correspondant au total d’heures de la journée, de la matinée et de l’AM)
Je dois récupérer ces valeurs dans ma feuille « A » (en colonnes W, X, Y) en fonction de la personne A, B, ….. et du jour de la semaine selon si elle est paire ou impaire.

Voila je pense que ce sera plus compréhensible.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ESSAIS classeur.xlsm
    275.4 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib