XL 2013 Extraction de données dans un tableau

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à extraire des données et je ne trouve pas comment y arriver.

Je voudrais trouver les cases non vides, colonnes par colonnes en inscrivant le chiffre correspondant d'une autre colonne, selon un critère.
Plus précisément, je voudrais trouver les cases non vides de D2:H366 et que ça inscrive une liste de haut en bas correspondant à la case de la colonne J, pour les lignes dont la colonne i correspond à la case K1.
Donc s'il est inscrit Janvier dans la case K1, cela chercherait seulement de D2:H32.
Pour Janvier, le résultat devrait être :
6
20
7
21
7
28
14
7
14
21
28

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Aide liste date.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 4

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Merci, ce résultat serait parfait, mais je n'arrive pas a installer Power Query. Voici le message d'erreur que je reçois quand j'essaie de l'installer, au cas où tu puisses m'aider.

J'ai fais des recherches et il semblerait que ce n'est pas disponible avec 2013 professionnel plus
 

Pièces jointes

  • PQ.png
    PQ.png
    7.7 KB · Affichages: 20

goube

XLDnaute Impliqué
Il est possible que PQ soit déjà intégré sur la version Professionnel Plus,
Dans l'onglet Données, est ce qu'il y a une option Requêtes et connexions ?
EDIT :

Power Query​


Si vous utilisez Office professionnel plus 2013 ou Applications Microsoft 365 pour les entreprises, vous pouvez tirer parti de Power Query pour Excel. Cet outil vous permet de découvrir des données issues de sources de données d’entreprise et publiques, et de vous y connecter facilement. Sont incluses de nouvelles fonctionnalités de recherche de données, mais aussi des capacités facilitant la transformation et la fusion de données provenant de plusieurs sources de données, afin que vous puissiez poursuivre leur analyse dans Excel. Pour en savoir plus, voir Découvrir et combiner des données avec Power Query pour Excel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof