XL 2013 Extraction de données à partir d'un segment

zc16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'extraire des données à partir d'un filtre réalisé sur un segment ?

Merci d'avance,
 

zc16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vous avoue que je suis une débutante sur excel. Sur un autre forum j'ai pu lire qu'une formule"cube" permettrait de récupérer la valeur d'un segment, est-ce que cela vous paraît plus simple que l'extension PowerQuery?

Merci
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Hello Zc16,
ca dépend ce que tu souhaites faire, mais de mon expérience la formule cube est beaucoup moins puissante que PowerQuery.
Tout dépend de tes données et ce que tu souhaites en faire.

Pour ce qui est de l'extraction de données, il me semble que dans ton TCD issu de PowerQuery, tu peux bien extraire tes données après un filtre sur un segment.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

Pour ma part j'avais compris que tu voulais extraire à partir de données, pas de TCD.

Les formules cubes sont liées aux TCD.
On peut effectivement récupérer la (ou une) valeur du segment, c'est à dire le filtre en cours sur le TCD mais cela ne réalise pas d'extraction...

Précises ton contexte exact : je pars de là pour obtenir cela et n'hésite pas un joindre un petit exemple représentatif
 

zc16

XLDnaute Nouveau
Merci à tous,

Je vais essayer d'être claire, dans mon cadre professionnel je dois réaliser un tableau d'indicateurs, ce tableau est divisé en plusieurs colonnes (1: Catégories 2: sous-catégories 3: indicateurs 4: indicateurs choisis) dans la 4° les utilisateurs seront invités à marquer d'une"x" si l'indicateurs contenu dans la colonne 3 les intéresse. J'ai créer des segments pour faciliter la "navigation" dans le tableau qui contient environ 200 lignes, dont un segment qui n'afficherait que les lignes marqué d'une"x". L'idéal serait en fait de pouvoir reporter les indicateurs sélectionnés dans une autre feuille où il y aurait d'autres colonnes. J'apprends à utiliser excel à travers ce travail, donc mes connaissances sont très limités. Pour avoir lu plusieurs forum, j'imagine qu'une macro serait l'idéal mais je n'y connais vraiment rien, donc je cherche une solution plus simple (si elle existe) pour garder une maîtrise en cas de problème sur cet outil. J'espère que mon explication est claire, si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas, malheureusement je ne peux joindre ce fichier pour des raisons professionnelles.

Je vous remercie vraiment tous pour votre aide !!!
 

zc16

XLDnaute Nouveau
Voici un exemple avec des contenus très fictifs. La structure correspond au fichier original (j'ai modifié le contenu), j'ai ajouté une feuille où j'aimerai voir apparaître les données choisies.


Un tout grand merci pour votre temps et disponibilité
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239
Réponses
29
Affichages
752