extraction de données de word et insertion dans excel

bazzi

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis nouveau dans le forum
ma question est comment à partir d une ligne d un fichier word qui contient 600 pages procéder à copier des fragments séparés par espace et insérer au fur et à mesure la partie copiée dans la première cellule excel et à chaque copie un saut de ligne doit être produit dans excel pour permettre à la prochaine copie d être inséré dans la seconde cellule
vous trouvez ci joint deux fichiers le premier excel (exeple de resultat souhaité)
et dans le second les données de base objet d extraction
et merci d avance de votre collaboration demandé
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 20
  • esswrd.JPG
    esswrd.JPG
    16.9 KB · Affichages: 28

bazzi

XLDnaute Nouveau
d abord merci @Ce lien n'existe plus pour la fréquence rapide de donner suite à ma question et voici ci joint un fichier word compressé identique en structure de mon fichier (l 'élément commun entre tous les noms est l 'espace qui les séparent) et je dois défiler tout le fichier pour extraire dans une seule colonne excel les données provenant de word tout en sautant chaque fois la ligne dans excel
 

Pièces jointes

  • essaiwd.zip
    9.4 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@bazzi
Si j'ai bien compris la donne, cette macro semble faire l'affaire
(test OK sur mon PC)
Le fichier Word et le fichier Excel (contenant la macro) sont dans le même répertoire
VB:
Sub Test_OK()
Dim objWord
Dim objDoc
Dim arr() As String
Dim strPath$, FDoc$
strPath = ThisWorkbook.Path & "\"
FDoc = "test.docx"
Set objWord = CreateObject("Word.Application")
objWord.Visible = True
Set objDoc = objWord.Documents.Open(strPath & FDoc)
arr = Split(objDoc.Content.Text, Chr(32))
[A1].Resize(UBound(arr)) = Application.Transpose(arr)
objWord.Quit savechanges:=0
Set objWord = Nothing
End Sub
 

bazzi

XLDnaute Nouveau
merci encore une fois pour votre précieuse collaboration ;j ai essayé la macro et ça fonctionne à merveille ,c'est très gentille de votre part,mes salutations Ce lien n'existe plus,seulement je veux par le biais d une boucle ,la macro lit le premier mot de la premier ligne du document word et l insere dans la cellule a1 du fichier excel et revient au document word et lit le second mot et l insere au second ligne d excel et ainsi de suite
car la presente solution prend en bloc tou le document et le transpose verticalement dans excel
merci pour votre collaboration
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
713
Compte Supprimé 979
C