Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Startr00per

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tous d'abord, bravo pour ce forum très utile et agréable à lire!

Malheurseusement, après de nombreuses recherches sur le site, je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème...

Je recherche une formule/macro, qui permet d'extraire une série de date réparties sur 3 colonnes séparées (dont 1 colonne sur un autre onglet).
Je souhaite que cette extraction supprime les doublons, et trie les dates automatiquement par ordre croissant.

J'ai quand meme réussit à trouver une formule mais elle ne me permet d'extraire que sur 1 colonne...
=SI(SOMME(NB.SI($B$1:B1;$A$2:$A$30))=LIGNES($A$2:$A$30);"";INDEX($A:$A;MIN(SI(NB.SI($B$1:B1;$A$2:$A$30)=0;LIGNE($A$2:$A$30)));)) . J'ai mis un fichier excel en pièce jointe pour exemple.

PS : j'utilise Excel 2010.

Je vous remercie par avance pour votre aide!!

A+
Antoine
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 74
  • Exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 66
  • Exemple.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 66

CISCO

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • liste-triee-par-ordre-extraite-dun-tableau david84.xls
    90.5 KB · Affichages: 69

Startr00per

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Bonjour Cisco,

Merci beaucoup pour votre réponse! :)

Malheureusement je suis loin d'être un expert Excel...
En copiant/collant la formule (Mod ou Droite) sur ma feuille de calcul, je remarque que toute les dates ne sont pas extraites, et je n'arrive pas à reproduire ce que vous avez fait sur l'exemple...
J'ai pourtant bien modifier la "zone" dans le Gestionnaire de Noms mais rien n'y fait.

Pourriez-vous me donner plus d'informations?

Merci d'avance pour votre aide!! :)

Antoine
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut CISCO,
en F2,
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(F$1:F1;A$2:C$34)=0)*(A$2:C$34>0);A$2:C$34);1);"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ + +
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Bonjour,

Avec fonction perso.

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple-1.xls
    46.5 KB · Affichages: 63
  • Copie de exemple-1.xls
    46.5 KB · Affichages: 62
  • Copie de exemple-1.xls
    46.5 KB · Affichages: 60

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Bonjour à tous, bonjour Rachid...

@Rachid. C'est tellement plus facile ainsi :). Ayant pensé que la proposition de David84 étant tout à fait adpatée à la situation (sauf que dans la réalité, il faut aller chercher des données sur deux feuilles différentes), je n'ai pas cherché plus loin.... Et pourtant, un petit coup de PETITE.VALEUR, de NB.SI...

Bonne journée à tous.

Francis
 
Dernière édition:

fred871

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Bonjour j'ai une question similaire,

J'ai des dates Années (2 derniers digit) et le numéro de la semaine 1202 (février 2012) comment puis-je faire pour en donner une date normale? du genre 01/02/2012

merci pour vos explications je suis bloqué...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Bonsoir,
Bonjour j'ai une question similaire,

J'ai des dates Années (2 derniers digit) et le numéro de la semaine 1202 (février 2012) comment puis-je faire pour en donner une date normale? du genre 01/02/2012

merci pour vos explications je suis bloqué...

Si le numéro de la semaine est 02, alors c'est pas Février on est encore en Janvier, alors que si 02 est le numéro de mois, tu peux faire avec :
Code:
=DATE(2000+GAUCHE(A1;2);1*DROITE(A1;2);1)

A1 contient le : 1202

@ + +
 

fred871

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Bonsoir,


Si le numéro de la semaine est 02, alors c'est pas Février on est encore en Janvier, alors que si 02 est le numéro de mois, tu peux faire avec :
Code:
=DATE(2000+GAUCHE(A1;2);1*DROITE(A1;2);1)

A1 contient le : 1202

@ + +

Merci rachid ! toujours présent pour aider les amis perdus :)

Oui tu as bien raison je me suis trompé, 02 est bien la 2eme semaine et non février... comment faire?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Re,
Taper 1202 en A1, puis en B1,
Code:
=7*DROITE(A1;2)+DATE(2000+GAUCHE(A1;2);1;1)-JOURSEM(DATE(2000+GAUCHE(A1;2);1;3))-3
Cette formule te donne le lundi de la semaine.

@ + +
 

fred871

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Rachid !!!! aides-moi !

:)

Je voulais savoir pour les listes déroulantes.... comment je peux les faire (je n'y connais rien) et comment rendre inclusives les unes envers d'autres. en gros :

-mécanique
-électronque
-...

Si la premiere colonne on met "mécanique" (tout en vérouillant le choix) la deuxieme affiche un sous ensemble de choix visà vis du menu "mecanique" - cassure
- fissure
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de dates sur 3 colonnes, sans doublons et trié par ordre croissant

Bonsoir,
Il vaut mieux que tu crées une nouvelle discussion, et avant tout, faire une rechercher sur le forum le sujet est souvent résolu.

@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16