XL 2016 extraction certaines données excel vers un fichier word

Augustin_G

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici et je débute avec excel.
je voulais avoir vos connaissance pour m'aider sur un projet.

j'ai un fichier excel avec une liste de nom/prénom/date de naissance. j'aimerais (si c'est réalisable) pouvoir par exemple cliquer sur le nom de la personne et que cela me transfère ses infos vers un fichier word pour pouvoir me remplir automatiquement un document (la ligne du nom/prénom/date de naissance)

je ne sais pas si c'est possible.
je vous remercie par avance
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, cela est possible avec la fonction "publipostage" de Word.
Tu prépares un excel avec les noms, adresses,tel...etc et depuis un document word modèle tu utilises la fonction publipostage. Les mots clés que tu déclareras correspondront aux noms des en têtes de colonne de ton excel.
Autant de lignes (sans compter l'en tête) dans ton excel produiront autant de fois ton document word avec à chaque duplication l'utilisation des données d'une ligne de ton excel.
 

Augustin_G

XLDnaute Nouveau
en fait ce que j'aimerais c'est que dans ma liste de personnes sur excel, si je clique sur le nom, cela me lance le document word pré rémpli avec les infos de la personne correspondante. le soucis que j'ai c'est que les informations doivent être positionné a des endroits bien préci sur un document déjà existant.
la j'ai reussi a créer un systeme de lien hypertext/macro qui me lance le document word quand je clique sur le nom. maintenant je cherche a transferer les infos de excel a word
 

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour,
personnellement c'est une manipulation que je fais souvent, mais sans passer par word:
J'ai un classeur avec deux feuilles: data et factures.
Je rempli ma feuille data avec une numérotation en colonne A de 1 à 10000 (par xemple)
entête de colonne (dans ton cas) nom, prénom, naissance, etc...
Ma feuille facture est faite comme un doc word à imprimer avec des cellules texte et d'autres avec des formules RECHERCHEV(NUM colonne "A" data; plage nommée data; 2pour les noms; Vrai)
Et sur des milliers de lignes ça fonctionne très bien.
C'est un résumé simplifié car il y aussi d'autres macro pour appeler le num de ligne entre autres.
A+
Claudy
 

Augustin_G

XLDnaute Nouveau
bon je peux pas envoyer le document en question mais j'ai fait un autre qui a le même principe.

Pour expliquer ce que j'aimerai c'est que par exemple quand je clique sur le nom MOUSE, cela m'ouvre le document word et que la ou c'est surligné les infos du fichier excel soit retranscrit
 

Pièces jointes

  • transfert données.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 19
  • word transfert données.docx
    11.3 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 851
Membres
102 687
dernier inscrit
Biquet78