Extraction automatique de données avec MAJ

konhiak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Alors voilà, dans le cadre d'un projet, je cherche à utiliser des données "brutes" extraites de SAP. Ce que j'aimerais faire en gros (je vais essayer d'être clair xD) et à mon avis il me faudra une macro pour ça mais si je peux l'éviter j'aime autant: rechercher dans mon tableau pour une colonne donnée une catégorie précise (exemple dans le fichier excel en PJ : Origine : France) recopier dans uin autre onglet toutes les lignes appartenant à cette catégorie mais pas recopier toutes les colonnes (exemple dans le fichier excel en PJ: ne garder que les colonnes nom, matricule et bien sûr origine pour les lignes exportées). Et le point qui fait que ça ne marche pas en liant une copie de tableau et avec un filtre c'est que j'ai besoin que ça se mette à jour automatiquement, à savoir que quand je remettrai un flot de données extrait de SAP, je veux qu'elles se répartissent directement dans ce nouvel onglet. Voilà, merci d'avance de votre aide!

Konhiak
 

Pièces jointes

  • Exempleforum.xls
    27 KB · Affichages: 105
  • Exempleforum.xls
    27 KB · Affichages: 96
  • Exempleforum.xls
    27 KB · Affichages: 100

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction automatique de données avec MAJ

bonjour,

A partir d'un exemple trouvé jadis sur ce forum (merci à l'auteur)

Avec un complément sous forme de formule

a+
 

Pièces jointes

  • Konhiak.xls
    23.5 KB · Affichages: 152
  • Konhiak.xls
    23.5 KB · Affichages: 140
  • Konhiak.xls
    23.5 KB · Affichages: 149

konhiak

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction automatique de données avec MAJ

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre aide. Malheureusement, cela ne correspond pas à ce que je recherche étant donné que la partie mise à jour ne s'effectue pas, il ne s'agit pas de rajouter 2-3 lignes au tableau mais bien des centaines et j'aimerais que celles-ci soient traitées!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction automatique de données avec MAJ

Re,

Alors réexplique un peu plus ce que tu veux faire
Tu ne souhaites pas de macro :cette approche le permettait (uniquement avec des formules)
Je suppose que tes infos supplémentaires viendraient compléter les colonnes B,C,D,E du fichier que je t'ai proposé
Tu tires la formule de la colonne A sur autant de lignes que tu veux (1000, 10000, .....)
Le résultat en I12,J12,K12 et lignes suivantes peut être sur une autre feuille. tu peux aussi tirer les formules sur autant de lignes que tu veux (en fonction du résultat vraisemblable pour une origine donnée : cellule G11

Sinon, je n'ai pas compris ce que tu veux faire

a+
 

konhiak

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction automatique de données avec MAJ

Concernant la macro, je ne fais pas de blocage spécialement dessus, j'ai juste dit que si je pouvais éviter d'en arriver là, j'aimais autant^^ et non les infos supplémentaires seront autant d'autres lignes mais j'ai peut-être mal testé ton fichier.
 

konhiak

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction automatique de données avec MAJ

J'ai réussi à exploiter pas mal ton fichier merci beaucoup, mais maintenant j'ai un autre problème: j'aimerais pouvoir utiliser plusieurs "tris" en même temps (à la fois afficher les données de gaule et france par exemple, voire plus), comment puis-je faire sans faire 50 colonnes de rangs?
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction automatique de données avec MAJ

Bonjour,

Avec une colonne de plus
Avec une zone de choix en G11:G16

Pour avoir plusieurs origines

a+
 

Pièces jointes

  • Konhiak.xls
    24 KB · Affichages: 92
  • Konhiak.xls
    24 KB · Affichages: 89
  • Konhiak.xls
    24 KB · Affichages: 96

konhiak

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction automatique de données avec MAJ

=RECHERCHEV(PETITE.VALEUR(Feuil1!$A$2:$A$27;LIGNES(Feuil1!$1:2));Feuil1!A:E;4;0)
Dans ta formule, je ne comprends pas à quoi correspond le 27 (j'ai actuellement une liste de 1826 lignes et en adaptant ton truc, il bloque et me met un "# NOMBRE" après 8 lignes, et si je remplace le 27 par mon nombre de lignes par exemple, ça bug aussi
 
Dernière édition:

konhiak

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction automatique de données avec MAJ

=RECHERCHEV(PETITE.VALEUR(Donnees!$A$2:$A$1826;LIGNES(Donnees!$1:1));Donnees!A:AA;11;0)
Voilà la formule que j'entre et le problème que j'ai dans ce cas est que ça me renvoie des lignes plusieurs fois (et c'est plus que des triplons). Sais-tu ce qui entraîne cela?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé