extraction adresse email

stephan76

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum

Afin de faire un petit mailing pour la nouvelle année, je souhaiterais extraire des e-mail d'une liste sur excel.

Cette liste contient nom, prenom, adresse etc ..

Je voudrais donc que dans la colonne A, les cellules contenant le caractere @ et uniquement celles la, se recopient dans la cellule voisine dans la colonne B

merci
 

Farnsworth

XLDnaute Nouveau

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction adresse email

Bonjour Serena,

La formule suppose que tes données en colonne A se décomposent ainsi (par exemple) :

serena.79@xld.fr serena zzz

La formule va extraire uniquement l'adresse mail (en s'arrêtant juste après le fr).

Si ton problème persiste, il va falloir que tu nous dises un peu plus en nous indiquant comment sont structurées tes données ou en nous joignant un petit bout de fichier exemple (sans données confidentielles).

A te (re)lire

@+

La suite est ici (problème double post) :

https://www.excel-downloads.com/threads/comment-isoler-les-mails.98719/

@+
 
Dernière édition:

serena79

XLDnaute Nouveau
Re : extraction adresse email

Bonjour Serena,

La formule suppose que tes données en colonne A se décomposent ainsi (par exemple) :

serena.79@xld.fr serena zzz

La formule va extraire uniquement l'adresse mail (en s'arrêtant juste après le fr).

Si ton problème persiste, il va falloir que tu nous dises un peu plus en nous indiquant comment sont structurées tes données ou en nous joignant un petit bout de fichier exemple (sans données confidentielles).

A te (re)lire

@+

La suite est ici (problème double post) :

https://www.excel-downloads.com/threads/comment-isoler-les-mails.98719/

@+

Oui bien sur, voici le début du fichier, ce ne sont que des adresses opt-in; j'en ai + de 2000 dans la colonne A; j'ai pour titre: Email an A1; où dois-je placer la formule pour que ça marche? Merci encore:

Email
cela m'intéresse mon mail c <the-shadowr@hotmail.com>
à <infos@freemail.it>
Merci kette <kattepers@yahoo.fr>
si votre offre nous convient je pense que ce sera ok.. J'attends de vos nouvelles sur <ladisspou@hotmail.com>
Merci beaucoup. Au paisir de faire votre connaissance. Theo et Myriam MALEIR <MALEIR@hotmail.com>
 

serena79

XLDnaute Nouveau
Re : extraction adresse email

Oui bien sur, voici le début du fichier, ce ne sont que des adresses opt-in; j'en ai + de 2000 dans la colonne A; j'ai pour titre: Email an A1; où dois-je placer la formule pour que ça marche? Merci encore:

Email
cela m'intéresse mon mail c <the-shadowr@hotmail.com>
à <infos@freemail.it>
Merci kette <kattepers@yahoo.fr>
si votre offre nous convient je pense que ce sera ok.. J'attends de vos nouvelles sur <ladisspou@hotmail.com>
Merci beaucoup. Au paisir de faire votre connaissance. Theo et Myriam MALEIR <MALEIR@hotmail.com>

Oups, je viens de voir que tu avais répondu à mon 2è post- je suis désolée si j'en ai écris deux mais c'est que je pensais que tu ne le lirais pas vu que cela dtait de 2006; on va continuer ici alors; j'ai bien rentré la formule que tu m'as donné en colonne B mais ça ne marche toujours pas:

Dommage que je ne puisse pas faire de capture d'écran mais en gros, j'ai mis: =STXT(A1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A1;" ";"µ";NBCAR(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1)))
-NBCAR(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1));" ";""))))+1;TROUVE("µ";
SUBSTITUE(A1;" ";"µ";NBCAR(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1)))-NBCAR(SUBSTITUE(GAUCHE(
A1;TROUVE("@";A1));" ";""))))+TROUVE("@";A1)-TROUVE(" ";STXT(A1;
TROUVE("@";A1);99))-2) en B2, en face de mon 1er email: cela m'intéresse mon mail c <the-shadowr@hotmail.com>

mais on dirait que la formule s'étend sur plusieurs lignes sans que je n'ai fait quoi que ce soit ex:
B2: =STXT(A1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A1;" ";"µ";NBCAR(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1)))
B3: -NBCAR(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1));" ";""))))+1;TROUVE("µ";
B4: SUBSTITUE(A1;" ";"µ";NBCAR(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1)))-NBCAR(SUBSTITUE(GAUCHE(


Que dois-je faire à partir de là? Ai-je mal collé la formule? Merci encore
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction adresse email

re,

J'avais apporté une réponse sur ton autre fil.

Plutôt que de mettre le texte dans le fil, il serait plus simple de joindre un fichier avec d'un côté, de que tu as, et d'un autre côté, ce que tu veux obtenir.

Vois déjà si la réponse apportée sur l'autre fil te satisfait :

https://www.excel-downloads.com/threads/comment-isoler-les-mails.98719/

Et je te propose de continuer uniquement sur cet autre fil. Sinon on va se perdre dans les réponses

A te (re)lire sur l'autre fil

@+
 

Gamac23

XLDnaute Nouveau
Re : extraction adresse email

Bonjour à tous,

Après avoir suivi les différentes évolutions j'ai testé tout ce qui est proposé mais je suis toujours au point de départ... Je joins une capture d'un bout de mon tableau avec le résultat obtenu ... Je ne souhaite extraire que les adresses mails sans autre fioriture. J'ai vraiment l'impression d'être nul après avoir testé chaque proposition pour n'arriver qu'à ça. Vous vous cassez pourtant la tête je suis désolé.
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    29.1 KB · Affichages: 273
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    29.1 KB · Affichages: 276
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    29.1 KB · Affichages: 275

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction adresse email

Bonjour,

Nous sommes sur un Forum consacré à Excel.

Il est donc préférable de joindre un vrai fichier Excel (sans données confidentielles) et en y mettant ce que tu souhaites obtenir comme résultat.

Il sera alors plus facile de t'apporter de l'aide.

A te (re)lire avec ce fichier

@+
 

Gamac23

XLDnaute Nouveau
Re : extraction adresse email

Bonjour,

Nous sommes sur un Forum consacré à Excel.

Il est donc préférable de joindre un vrai fichier Excel (sans données confidentielles) et en y mettant ce que tu souhaites obtenir comme résultat.

Il sera alors plus facile de t'apporter de l'aide.

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Désolé,

Voici un morceau du fichier avec les résultats obtenus alors que je ne voudrais avoir QUE les adresses mail dans les colonnes 6 & 7.
Je suis certain de me planter quelque part mais à trop y regarder je suis maintenant perdu...

@+
 

Pièces jointes

  • PourExtractionAdressesMail.xls
    92.5 KB · Affichages: 2 257

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction adresse email

Bonjour,

Ca me semble très difficile de vouloir gérer ton problème par formules.

Le nombre d'adresses mail à extraire est variable (de 1 à 4 selon ton extrait).

J'ai bien trouvé ceci pour extraire la première adresse mail (avec une formule matricielle, simplifiable sans doute) :

Code:
=STXT(A4;MAX((CODE(STXT(A4;LIGNE(INDIRECT("1:"&TROUVE("@";A4)));1))=32)*LIGNE(INDIRECT("1:"&TROUVE("@";A4))))+1;TROUVE(" ";SUBSTITUE(STXT(A4;MAX((CODE(STXT(A4;LIGNE(INDIRECT("1:"&TROUVE("@";A4)));1))=32)*LIGNE(INDIRECT("1:"&TROUVE("@";A4))))+1;99);CAR(10);" ")&" "))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Formule valable sous 2007 (pas certain qu'elle passe sous les versions antérieures).

Le principe consiste à repérer l'espace précédent le 1er @ puis celui suivant le @ (si ce n'est que c'est parfois un retour à la ligne). Et cela pour une seule adresse. Donc, pour gérer plusieurs adresses, ça va être très très lourd.

Cela dit, il va falloir, me semble-t-il, privilégier la voie du VBA. Et là, je ne sais pas faire.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof