Exporter valeur textbox et listbox dans ma plage ligne et colonne connues

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le FORUM

Toujours dans la même galère avec mon projet qui avance grâce au FORUM il faut bien le dire.

J'ai réussi avec votre aide à faire remonter des valeurs de ma feuille dans mes textbox.
Maintenant c'est l'exercice inverse de retour vers la feuille après corrections éventuelles.

Je croyais être bien partie puisque j'avais déclaré ma plage de destination, identifiée ma ligne et comme je connais mes colonnes je me suis dis "ce sera un jeu d'enfant!"
Pas du tout à priori car quand j'essaye d'exporter mes valeurs vers la feuille il me met systématiquement celles-ci dans la cellule A3, quelque soit ce que je mets dans cells(...).

Désespérée par ma faculté à faire du surplace!

Du coup on part de l'onglet Test et on clique pour afficher l'USF
On rentre un code (ex 3 qui correspond à la première ligne de ma base de données)
On fait remonter les valeurs

Je cherche ensuite à modifier le titre du film dans ma textbox MODIF_NOM_DVD

puis je clique sur le bouton "Validation modifications" pour renvoyer cette nouvelle valeur sur ma plage BD_DVD feuille DVD
Et là le nouveau NOM se met systématiquement en A3! Grrrrr
alors qu'il devrait aller ligne 4 (définie par a.Row) dans la colonne 2 de ma plage.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test EXPORT TEXTBOX dans plage colonne et ligne identifiées.xlsm
    353.9 KB · Affichages: 36

Chris24

XLDnaute Impliqué
Re

Au lieu d'utiliser des fonctions de feuille dans tes procédure, si tu avais utilisé et étudié la méthode find que je t'ai donnée dans ton post précédent tu t'apercevrais que tu récupère directement le numéro de ligne de l'élément sélectionné.
En déclarant au début de ton module la variable de cette ligne elle est utilisable dans ta procédure de validation.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

chris6999

XLDnaute Impliqué
Chris24

Oui figure toi que c'est la première chose que j'ai essayé de faire car cela me paraissait logique.
J'avoue que je ne suis pas arrivée à adapter le code en ses inverse.
Si tu me dis que je peux le faire je vais de ce pas faire de nouveaux essais.

Merci encore
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
J'ai repris le code en intégralité et j'ai juste inversé les données à reporter.
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait à ma première tentative.

Résultat : Cela fonctionne très bien.

Pour tout te dire, si j'ai choisi de conserver ma procédure initiale et de ne pas utiliser la méthode FIND c'est juste que c'est moins facile d'accès pour moi et ma médiocrité.
Les novices comme ont je pense souvent tendance à conserver des méthodes peu orthodoxes au lieu de codes plus efficaces parce qu'à la lecture c'est moins parlant et donc plus difficile à modifier en cas de besoin.
C'est le cas avec le FIND que j'ai toujours beaucoup de mal à utiliser.
Mais petit à petit j'apprends et ça c'est grâce à vous.
En tous cas merci encore pour ce petit rappel qui m'a finalement permis d'avancer dans mon projet.
Bonne soirée à toi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG