XL 2013 exporter quatre pourcentage les plus élevés par mois

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum !

Je travail actuellement sur le TPM de mon entreprise pour ce faire je dois à un moment données filtrer et exporter mes 4 données les plus élevés par mois.
Ci-joint vous trouverez mon excel.
Dans mon grand tableau j'ai à gauche mes "types de problème" en haut mes mois.
Mon petit tableau en dessous est l'endroit ou j'aimerai exporter mes données filtrés. En gros je voudrais pouvoir choisir un mois par exemple janvier qui s'affichera à la place de "mois" et qu'en dessous j'ai mes 4 valeurs les plus haute du mois de janvier avec à gauche les types qui vont avec.
Est ce possible ? je vous avoue que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre j'ai réfléchis à des formules mais je ne suis pas sur de réussir avec des formules malheureusement c'est bien trop complexe si vous pouviez me donner des pistes s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • essais.xlsm
    12.8 KB · Affichages: 17
Solution
Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe
VB:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(DECALER($A$1;1;EQUIV($F$20;$B$1:$M$1;0);15);LIGNE(1:1));"")
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$16;PETITE.VALEUR(SI((DECALER($A$1;1;EQUIV($F$20;$B$1:$M$1;0);15)=$F21)*(DECALER($A$1;1;EQUIV($F$20;$B$1:$M$1;0);15)<>"");LIGNE($A$2:$A$16)-1);NB.SI($F$21:$F21;$F21)));"")

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe
VB:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(DECALER($A$1;1;EQUIV($F$20;$B$1:$M$1;0);15);LIGNE(1:1));"")
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$16;PETITE.VALEUR(SI((DECALER($A$1;1;EQUIV($F$20;$B$1:$M$1;0);15)=$F21)*(DECALER($A$1;1;EQUIV($F$20;$B$1:$M$1;0);15)<>"");LIGNE($A$2:$A$16)-1);NB.SI($F$21:$F21;$F21)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • essais.xlsm
    14 KB · Affichages: 11

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour JHA,

Eh bien tu vois moi qui croyais ne pas réussir ça avec une formule...
Je te met en résolut c'est juste super !! je vais étudier tes formules je ne connaissais pas le terme "decaler" ça à l'air bien pratique.

Je te remercie mille fois !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 033
Messages
2 084 805
Membres
102 672
dernier inscrit
gemo911