XL 2016 Exporter Projet VBA

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Chers tous
Jai concu un fichier que j'ai mis a la disposition de mes collaborateurs.
Apres un certain temps d'utilisation j'ai décidé d'apporter quelques modifications sur le projet Vba par modifications de certains codes mais l'architecture du fichier n'a pas Changer.
J'aimerais apporter ces corrections aux autres fichiers utilisés par les autres utilisateurs sans toucher aux données: C'est a dire depuis le fichier corrigé transferer le nouveau projet dans l'autre fichier .
merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Pour les objets de la rubrique Microsoft Excel Objets il n'y a pas d'autre solution que d'y remplacer les codes par ceux du nouveau classeur.
Les autre composants VBA peuvent y être supprimés, puis leurs noms dans l'explorateur de projet glissés/déplacés du projet du nouveau vers ceux à mettre à jour.
 

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonsoir.
Pour les objets de la rubrique Microsoft Excel Objets il n'y a pas d'autre solution que d'y remplacer les codes par ceux du nouveau classeur.
Les autre composants VBA peuvent y être supprimés, puis leurs noms dans l'explorateur de projet glissés/déplacés du projet du nouveau vers ceux à mettre à jour.
Merci Je vois ce que vous voulez dire. Astucieux !!
Merci
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

C'est sans doute possible, mais compliqué, surtout si, comme le disait Dranreb, tu as du code dans les modules feuille ou dans ThisWorkbook. Est-ce le cas ? Ultérieurement, le plus facile serait d'utiliser une macro complémentaire. Pour prendre en compte les modifications, il suffit alors de remplacer le classeur comportant les macros.

Cordialement.

Daniel
 

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

C'est sans doute possible, mais compliqué, surtout si, comme le disait Dranreb, tu as du code dans les modules feuille ou dans ThisWorkbook. Est-ce le cas ? Ultérieurement, le plus facile serait d'utiliser une macro complémentaire. Pour prendre en compte les modifications, il suffit alors de remplacer le classeur comportant les macros.

Cordialement.

Daniel
ok merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'y avais pensé aussi bien sûr, mais ça ne s'impose que s'il y a de grandes chances que les macros évoluent encore pas mal.
Mettre le classeur de macros en Complément Excel (*.xlam) après avoir changé son nom de projet VBAProject en un autre nom. Cochez la référence de ce nom dans les classeurs utilisateurs.
Les codes des objets Microsoft Excel Objets de ceux ci peuvent être remplacés à l'aide de méthodes de la bibliothèque VBIDE (Référence: Microsoft Visual Basic for Application Extensibility 5.3)
Mais il vaudrait mieux y mettre des appels simples, risquant peu de changer, à des procédures d'un module standard du classeur en leur transmettant l'objet concerné.
Par exemple dans une Worksheet_Change(Byval Target As Range): ProjMacro.WorksheetChange Me, Target
et dans un module standard du classeur de macro une Public Sub WorksheetChange(ByVal Wsh as Worksheet, ByVal Target As Range)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T