Exporter Onglets XLS vers UN fichier .CSV

GiniANJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis débutant sur VBA mais je commence à m'en sortir pas trop mal.
Cependant, j'ai une macro que je n'arrive pas à créer dans un fichier.

C'est un fichier qui contient 6 onglets en tout, 5 onglets contenant les données que je souhaite exporter, et un onglet qui me permet d'ajouter automatiquement des lignes aux autres onglets via des macros que j'ai créé moi-même, mais je ne souhaite pas exporter cet onglet donc je n'en tiendrai plus compte pour la suite du message.
(Dans un premier temps je vais le masquer et ajouter à la macro d'export une option qui exclut les onglets masqués, mais pour l'instant, je n'ai pas de macro d'export ! ;) )

Chacun des 5 onglets possède 6 colonnes, mais le nombre de lignes est
1) différent selon les onglets
2) variable car j'ajoute des lignes sporadiquement

Il me faudrait donc une macro qui me permette de compiler dans un fichier .CSV les données des 5 onglets à la suite tout en sachant que le nombre de lignes peut être variable mais qu'il y aura toujours 6 colonnes.

Quelqu'un aurait-il une idée pour aborder ce problème ?

D'avance merci.

Gauthier.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Exporter Onglets XLS vers UN fichier .CSV

Bonjour Gauthier, et bienvenue sur le forum
Il me faudrait donc une macro qui me permette de compiler dans un fichier .CSV les données des 5 onglets à la suite tout en sachant que le nombre de lignes peut être variable mais qu'il y aura toujours 6 colonnes.
une solution serait de rassembler les données de ces 5 onglets dans un seul onglet créé pour les besoins
et ensuite transformer ( sauvegarder) cet onglet au format .CSV

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    69.5 KB · Affichages: 250
  • 111.xls
    69.5 KB · Affichages: 266
  • 111.xls
    69.5 KB · Affichages: 260

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
222