XL 2010 Exporter la valeur et le commentaire d'une cellule

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour le FORUM

Je souhaiterai lors de la saisie d’une valeur dans ma feuille RECAP colonne K exporter la valeur saisie ainsi que le commentaire de cette cellule vers la feuille CALENDRIER :

-Sur la même ligne

-Sur la colonne où la date ligne 4 est identique à celle mentionnée en RECAP colonne J.

Un exemple si je saisie une valeur dans la cellule K5, l’événement workSheet change permet de renvoyer cette valeur mais aussi le commentaire vers la feuille CALENDRIER cellule N5 (la colonne N correspondant à la date du 10 février sur ligne 5.

J’espère avoir été claire dans mes explications et suis curieuse de voir ce qu’il est possible de faire.

Merci d’avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test renvoyer valeur et commentaire de la cellule.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 73

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonsoir et merci pour cette proposition qui répond pour partie à ma problématique.
En effet, la colonne de destination n'est pas fixe mais variable en fonction de la date.
Il faut maintenant que je trouve un moyen de définir dans le code la bonne colonne.

Merci quand même et bonne soirée
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Mon idée vous paraît être correcte pour modifier votre code initial ?

ActiveCell.Copy
With Feuil2
lig = ActiveCell.Row
Col = find...je ne sais pas trop encore comment
.Cells(lig, Col).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
Application.CutCopyMode = 0
End With
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chris

Ton fichier en retour.

Vu que les dates sont en formules, impossible d'optenir un résultat. J'ai donc décaler d'une cellule vers le bas les deux feuilles, et mis une macro de copie dans la feuille calendrier pour obtenir des dates valides. Tu masquera la ligne après, je l'ai laissée pour que tu voie. Mais reste un autre problème à résoudre et je ne sais pas comment faire, vu qu'elles ont des périodicité différentes. Comme le 1er avril n'est pas dans le calendrier, pas de commentaire possible. Personnellement, je te conseille de faire un calendrier comme il se doit. Ensuite faire un macro qui affiche seulement les colonnes de la période (par ex.: du 1er juin au 31 août, du 10 septembre au 9 octobre etc.).
 

Pièces jointes

  • renvoyer valeur et commentaire de la cellule.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG